Recherche

Chantage sexuel : des personnalités marocaines piégées sur Internet

© Copyright : DR

2 mai 2014 - 22h23 - Société

Trois étudiants de l’Institut supérieur de technologie appliquée de Oued Zem ont été déférés devant la justice pour chantage et menace de publication de photographies et vidéos à caractère pornographique sur internet. Ils avaient sous leur coupe plus d’une soixantaine de personnalités, dont des sportifs.

L’arnaque, en fait, est des plus basiques. Se faisant passer pour des filles, les « maitres-chanteurs » réclamaient de leurs cibles de se dénuder face à la webcam. Puis ils enregistraient photos et vidéos des victimes dans le plus simple appareil, et dans des postures scandaleuses, avant de leur demander une contrepartie financière en échange du secret. Des sommes exorbitantes, semble-il, étaient réclamées.

Plusieurs plaintes déposées auprès de juridictions marocaines ont obligé la police à ouvrir une enquête, ce qui a débouché à l’arrestation des trois étudiants.

Les trois étudiants ont avoué avoir pris des photos et vidéos de quelque 63 personnes, et pas seulement du Maroc. Certaines victimes étaient issues des pays du Golfe, de Grande Bretagne. Le chantage, au Maroc, concernait en majorité des sportifs de haut niveau. Même un ancien sélectionneur de l’équipe nationale serait, selon certains médias, tombé dans le panneau.

Par contre, il parait que les avocats des étudiants demandent à la barre les victimes qui ont porté plainte pour leurs témoignages. Ce qui ne semble pas prêt d’avoir lieu vu le caractère délicat de cette affaire. A suivre.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact