Recherche

Sextorsion : deux jeunes de Oued Zem subtilisent 140.000 dh à leurs victimes (vidéo)

© Copyright : DR

5 avril 2017 - 10h00 - Société - Par: Bladi.net

Encore une affaire de sextorsion à Oued Zem. Deux jeunes viennent d’être arrêtés par les services de gendarmerie pour chantage et escroquerie sur Internet.

Comme à chaque fois dans ce type d’affaire, les deux suspects ont filmé leurs victimes « dans des positions indécentes via le réseau social Facebook, les faisaient chanter pour les obliger à payer des sommes d’argent contre la suppression des vidéos », explique la Gendarmerie dans un communiqué.

En tout, 143.000 dirhams sous forme de mandats ont été envoyés par les victimes à partir du Maroc mais aussi du Golfe pour que les suspects mettent fin à leur chantage.

Lors de la perquisition, les gendarmes ont saisi notamment du matériel informatique ayant servi à exercer ce chantage et les auteurs ont été traduits devant la justice pour être jugés.

Depuis 2014, 33 affaires relatives à la sextorsion ont été traitées par les services de gendarmerie qui ont également comptabilisé 234 victimes dont 59 Marocains et 175 étrangers de différentes nationalités. 57 personnes ont été interpellées et 6 autres sont sous le coup d’un mandat d’arrêt.

Mots clés: Oued Zem , Gendarmerie Royale , Vidéos , Sextorsion

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact