Le Maroc réagit à la condamnation de Brahim Saadoun
Le Maroc a finalement réagi à la situation du jeune marocain Brahim Saadoun, condamné à la peine capitale au Donbass, pour son engagement aux côtés de l’armée ukrainienne.
Contrairement aux informations publiées par certains médias, le Maroc dément avoir engagé un contact officiel ou officieux avec la « république autoproclamée de Donesk », dans l’affaire Brahim Saadoun, condamné à mort par la justice des séparatistes.
Dans un communiqué, l’ambassade du Maroc à Kiev a réagi suite à un supposé contact engagé entre le royaume et la « république autoproclamée de Donesk. » « Le Maroc dément une telle information », affirme la représentation diplomatique.
A lire : Du nouveau dans l’affaire Brahim Saadoun
Pour le Maroc, « cette entité n’est reconnue ni par notre pays ni par les Nations Unies ». En conséquence, « il ne saurait y avoir pour l’État marocain aucun contact officiel ou officieux avec une entité de cette nature », conclut la note.
Aller plus loin
Le Maroc a finalement réagi à la situation du jeune marocain Brahim Saadoun, condamné à la peine capitale au Donbass, pour son engagement aux côtés de l’armée ukrainienne.
Le gouvernement de Donetsk a affirmé avoir commis d’office des avocats pour assurer la défense des combattants marocains et britanniques pro-Ukraine, condamnés à mort.
Le Maroc est autorisé à communiquer avec le combattant marocain pro-Ukraine Brahim Saadoun condamné à mort le 9 juin en compagnie de deux Britanniques par la justice des...
L’union européenne a réagi à la condamnation à la peine capitale par les séparatistes, du jeune Marocain Brahim Saadoun qui se battait pour l’Ukraine, exhortant la Russie...
Ces articles devraient vous intéresser :