Affrontements sanglants à Sidi Moumen

7 septembre 2010 - 15h49 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un sit-in organisé samedi dernier par les habitants des bidonvilles de Sidi Moumen devant le district de Sidi Moumen a dégénéré en affrontements sanglants entre des représentants d’associations proches du Parti Justice et Développement et des fidèles du président du district.

Lors du rassemblent, des altercations ont éclaté entre des représentants de l’association marocaine des droits de l’Homme de Sidi Bernoussi et les partisans du président Ahmed Brija du parti Authenticité et Modernité.

La querelle qui est passée d’une simple bagarre à des menaces à l’arme blanche aura nécessité l’intervention musclée de plus de 300 hommes des forces auxiliaires.

Les manifestants s’étaient rassemblés devant le district de Sidi Moumen pour dénoncer les dépassements et les abus qui ont entaché leurs dossiers de relogement et réclamer les appartements qui leurs avaient été promis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Pauvreté - Gendarmerie Royale - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : les nouvelles plaques d’immatriculation interdites ?

Une controverse inattendue a éclaté dans plusieurs régions du Maroc, opposant des automobilistes à la Gendarmerie royale au sujet des nouvelles plaques d’immatriculation.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...