"Les Etoiles de Sidi Moumen" à Cannes

23 avril 2010 - 16h29 - Ecrit par : Bladi.net

Le long-métrage de Nabil Ayouch, "Les étoiles de Sidi Moumen", a été sélectionné par la Cinéfondation du Festival de Cannes pour 2010. Cette sélection pourrait permettre au cinéaste d’obtenir des financements complémentaires pour la réalisation de ce nouveau film.

Inspiré des attentats de mai 2003 à Casablanca qui avaient fait 44 morts, "Les étoiles de Sidi Moumen" a été sélectionné avec 14 autres productions pour sa "qualité artistique".

Grâce à cette sélection, le projet "Les étoiles de Sidi Moumen" devrait être présenté lors de la 63ème édition du Festival de Cannes organisé du 12 au 23 mai prochain dans le Sud de la France.

Le long-métrage, adaptation du livre éponyme écrit par Mahi Binebine, devrait être tourné en novembre prochain à Casablanca et Fès pour un budget estimé à 3 millions d’euros. D’une durée de 110 minutes, le film relate l’histoire des auteurs des attentats de Casablanca, tous issus du bidonville de Sidi Moumen.

Tags : Mahi Binebine - Festival - Casablanca - Terrorisme - Cannes - Nabil Ayouch - Attentats de Casablanca

Nous vous recommandons

Un ferry pour rapatrier les Français bloqués au Maroc

Les Français, citoyens européens et autres résidents permanents en France pourront emprunter un ferry spécial, qui reliera Tanger Med à Marseille. Le départ est prévu le samedi 12 mars prochain.

50 ans après, une Britannique retrouve sa fille emmenée au Maroc par son père

Une femme a retrouvé sa mère au Royaume-Uni cinquante ans après avoir été emmenée au Maroc par son père, où elle a été élevée par sa tante. Des retrouvailles pleines d’émotion.

Espagne : une Marocaine de 14 ans tuée à Jaen

Le corps sans vie d’une jeune fille marocaine de 14 ans a été retrouvé mardi à Jaén, en Espagne. L’auteur présumé du meurtre a lui-même appelé le service de police après avoir commis son forfait.

Maroc : des centaines de résidences de luxe menacées de destruction

Au Maroc, les infractions au Code de l’urbanisme sont monnaies courantes. À Benslimane dans la cité balnéaire de Mansouria et à Bouznika, des domaines publics ont été illégalement exploités, abritant aujourd’hui des centaines de résidences de...

Melilla : difficile de vendre les voitures immatriculées au Maroc

Plusieurs habitants de Melilla attendent avec impatience la réouverture de la frontière avec le Maroc pour vendre leurs véhicules immatriculés au Maroc et détenant la carte verte.

Eden Ghali, jeune belgo-marocain transgenre, partage son histoire

Fille à la naissance, Eden Ghali, 27ans, est devenue un jeune transgenre belgo-marocain, militant des droits humains et fondateur de Moroccan Transmen Community. Il raconte son histoire.

Le Maroc veut produire des drones kamikazes avec Israël

Le Maroc envisage de se lancer dans la fabrication de drones kamikazes avec la collaboration d’Israël. Les deux pays signeront dans les prochains jours un accord pour la production de ces engins de combat aérien contenant un...

Arrestation d’un célèbre hacker après deux ans d’enquête au Maroc

Interpol a annoncé avoir arrêté un hacker au Maroc, grâce à une enquête menée en collaboration avec la police marocaine et un groupe privé spécialisé dans la cybersécurité.

Hilton construit un nouvel hôtel de luxe à Rabat

L’enseigne hôtelière internationale Hilton a annoncé l’ouverture très prochaine d’un hôtel de luxe dans la commune de Harhoura à Rabat, qui fera partie de sa gamme « Conrad Hotels & Resorts ». Il s’agit de son premier investissement en...

Faudel présente ses excuses pour avoir soutenu Nicolas Sarkozy

Le numéro de Complément d’enquête du jeudi 3 février, diffusé sur France 2, a été consacré au chanteur naturalisé marocain Faudel Belloua. Le petit prince du raï a raconté le cauchemar qu’a été sa vie après sa décision de soutenir publiquement la candidature de...