Recherche

L’exericice militaire « African Lion 21 » aura lieu au Sahara cette année

© Copyright : DR

30 avril 2021 - 13h40 - Maroc - Par: S.A

L’African Lion 21 prévu en juin prochain dans le Sahara marocain connaîtra la participation de plus de 700 soldats de la Garde nationale américaine de l’État de Géorgie. Outre le Maroc, des manœuvres militaires auront également lieu en Tunisie et au Sénégal.

En tout, 740 soldats de la Garde de Géorgie sur un total d’environ 4000 militaires américains et 5000 membres des Forces armées royales marocaines, des forces armées tunisiennes et sénégalaises, ainsi que des militaires d’Italie, du Royaume-Uni et des Pays-Bas participeront à l’exercice African Lion 21, rapporte le site américain Alive. L’édition de cette année sera marquée par différents exercices :

• Fonctionnement d’un poste de commandement tactique,
• Conduite d’exercices d’entraînement situationnel,
• Conduite d’exercices d’entraînement sur le terrain et de tir indirect
• Exercice combiné et conjoint de tir réel.

Dans un communiqué, la Garde nationale de Géorgie indique que African Lion offre l’opportunité d’améliorer l’interopérabilité et la coopération tout en attestant du lien militaire fort qui existe entre les nations participantes. « Il est conçu pour fournir une formation aux forces américaines, marocaines, tunisiennes, sénégalaises et autres forces partenaires basées dans la région tout en renforçant les enseignements tirés des exercices précédents de l’African Lion, et fournit une base et une structure pour la coopération et les engagements militaires futurs », a-t-elle précisé.

Pour le bon déroulement de cet exercice dans ce contexte de la pandémie de Covid-19, la Garde nationale de Géorgie assure avoir pris toutes les mesures de sécurité. Sans oublier les mesures sanitaires (des tests et des mises en quarantaine avant le voyage). L’édition de 2020 avait été annulée à cause du coronavirus.

Mots clés: Tunisie , Sénégal , États-Unis , Sahara Marocain , Défense - Armement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact