Recherche

African Lion 21 dans le Sahara marocain

© Copyright : DR

29 mars 2021 - 21h40 - Maroc - Par: S.A

Des manœuvres militaires auront lieu dans le Sahara marocain dans le cadre des exercices de l’African Lion 21 prévu en juin prochain. Une première.

Le Maroc s’active pour l’exercice African Lion 21. Samedi, une réunion de coordination entre les officiers des Forces armées royales (FAR) et leurs homologues américains, ainsi que ceux d’autres pays s’est tenue à Agadir. Les exercices militaires se dérouleront dans trois pays : le Maroc, la Tunisie et le Sénégal. L’armée américaine va réunir l’armée de l’Europe et celle de l’Afrique en un seul commandement de quatre étoiles. En tout, 8 000 soldats au lieu de 5 000 vont participer à African Lion 21.

La particularité de cette édition, c’est que certaines manœuvres militaires auront lieu, pour la toute première fois, dans le Sahara marocain, plus précisément à Tan Tan, Dakhla et Mahbes, une région située près de Tindouf. Cette nouveauté fait suite à la reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Une décision que l’Algérie et le Polisario, son protégé, n’ont toujours pas acceptée.

Mots clés: Sahara Marocain , États-Unis , Défense - Armement , Dakhla

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact