Enquête suite à l’agression sexuelle d’une patiente par un médecin de Rabat

1er septembre 2017 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une enquête vient d’être ordonnée par la direction du centre hospitalier universitaire Ibn Sina suite à une plainte pour agression sexuelle d’une patiente par un médecin.

Les faits se seraient déroulés à l’hôpital Moulay Youssef à Rabat, explique un communiqué du ministère de la Santé, précisant qu’une patiente (H.K), affirme avoir été harcelée sexuellement par un médecin exerçant dans cet hôpital.

La direction a donc ordonné « l’ouverture d’une enquête minutieuse et neutre, l’audition de la personne en question sur les actes qui lui sont reprochés et la remise à la direction du CHU de toutes les conclusions qui découleront de l’enquête, y compris l’interrogatoire des témoins présents lors de l’incident », soutient le ministère de la Santé.

Pour le département de la Santé, cette mesure « prise par la direction du centre hospitalier Ibn Sina de Rabat, qui est conforme à la loi, relève également des responsabilités administratives et de gestion de cette direction, soucieuse de protéger les droits, aussi bien des médecins, des infirmiers, des techniciens et administrateurs que ceux des patients et des accompagnants. ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Santé

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...

Maroc : appel au roi Mohammed VI

Face aux difficultés liées à l’accès d’eau potable, les habitants du douar Ghres Ali, situé dans la réfion de Taounate, appellent le roi Mohammed VI au secours.

La prolifération des malades mentaux inquiète au Maroc

La prolifération des malades mentaux errant dans les villes marocaines et agressant des citoyens préoccupe le Réseau marocain de défense du droit à la santé et du droit à la vie (RMDDS) qui appelle à la mise en place d’un plan national pour mettre fin...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.