L’ex-député belgo-marocain Ahmed El Khannouss exclu de son parti

12 octobre 2022 - 07h00 - Belgique - Ecrit par : A.T

L’ancien député belgo-marocain Ahmed El Khannouss est exclu des rangs du parti Les Engagés. L’information a été donnée par son président, Maxime Prévot, à l’Assemblée parlementaire.

Cette exclusion fait suite à une récente sortie d’Ahmed El Khannouss, qui a réagi à la démission de Véronique Lefrancq. Le politicien avait écrit sur sa page Facebook que le parti a « tourné le dos à ses valeurs » et critiqué sa posture « populiste » sur le dossier de l’abattage rituel, rapporte Belga.

A lire  : Affaire Toujgani : Ahmed El Khannouss échappe à son exclusion du Cdh

Ces écrits ont naturellement suscité la réaction de Maxime Prévot, qui a déclaré : « ce sont des expressions publiques infondées et outrancières qui sont à l’opposé des valeurs qui sont les nôtres et que nous avons renouvelées dans notre manifeste  ». Et d’ajouter : « [Ces propos] qu’il a publiquement publiés la semaine dernière m’amènent à prendre acte qu’il n’est visiblement plus en phase avec notre mouvement. »

Lundi, Prévot a annoncé en assemblée parlementaire qu’Ahmed El Khannouss ne faisait plus partie de la formation politique. Une décision confirmée par le porte-parole du parti, qui a précisé qu’elle sera notifiée à l’intéressé. Pour rappel, le Bruxellois avait déjà reçu un dernier avertissement en janvier de la direction du parti, après ses propos polémiques concernant le retrait du titre de séjour de l’imam d’origine marocaine Mohamed Toujgani.

Sujets associés : Belgique - Ahmed El Khannouss

Aller plus loin

Affaire Toujgani : Ahmed El Khannouss échappe à son exclusion du Cdh

Le conseiller communal de Molenbeek, Ahmed El Khannouss, ex-député régional, se verra probablement exclu du Centre démocrate humaniste (cdH) s’il commet un nouveau dérapage. Tel...

Revers pour le député français Karim Ben Cheïkh

Le député français Karim Ben Cheïkh (Nupes) a perdu son siège à la suite d’une décision du Conseil constitutionnel relative à l’annulation de son élection en juin 2022. L’organe...

Affaire Toujgani : des sanctions en perspective contre Ahmed El Khannouss ?

Le conseiller communal de Molenbeek, Ahmed El Khannouss, ex-député régional, pourrait être exclu de son parti, après avoir pris la défense de Mohamed Toujgani, imam principal de...

Mohamed Toujgani, persona non grata en Belgique

Mohamed Toujgani, imam principal de la mosquée Al Khalil à Molenbeek, la plus grande de Belgique, s’est vu retirer en octobre son permis de séjour par le secrétaire d’État à...

Dossiers :

Belgique

Message de Royal Air Maroc à ses clients bloqués au Maroc

Suite à la suspension de toutes les liaisons aériennes pendant 15 jours, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a programmé des vols spéciaux le 8 décembre 2021, au départ du Maroc et à destination de la Belgique et de l’Italie.

Le Maroc va-t-il suspendre ses vols avec la Belgique ?

Le Maroc pourrait suspendre les liaisons aériennes avec la Belgique dont la situation épidémiologique se dégrade ces derniers jours.

La Mocro maffia inquiète Europol

La Mocro maffia active en Belgique et aux Pays-Bas fait partie des organisations criminelles qui inquiètent Europol, l’agence européenne de coopération policière.

Ilias Sebaoui tourne le dos à la Belgique et choisit le Maroc

Alors que la sélection belge des U21 faisait les yeux doux au jeune prodige Ilias Sebaoui, ce dernier a choisi de défendre les couleurs du Maroc.

Belgique : les frères El Bakraoui avaient tué pour « voir ce que ça faisait »

L’un des terroristes qui a participé aux attentats du 22 mars 2016 planifiés ensemble avec Ibrahim et Khalid El Bakraoui ont fait des révélations sur les défunts frères. En 2014, ceux-ci avaient commis l’assassinat d’un retraité de Jette.

Ahmed El Khannouss

L’ex-député belgo-marocain Ahmed El Khannouss exclu de son parti

L’ancien député belgo-marocain Ahmed El Khannouss est exclu des rangs du parti Les Engagés. L’information a été donnée par son président, Maxime Prévot, à l’Assemblée parlementaire.