Recherche

Actualités : Ahmed Herzenni

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ahmed Herzenni
11 mars 2011

Composition de la Commission consultative de révision de la Constitution

La Commission consultative de révision de la Constitution, annoncée jeudi par le Roi Mohammed VI dans un discours à la nation, se compose de dix-huit membres.
5 juillet 2008

Herzenni récidive dans la censure

Le président du Conseil consultatif des droits de l’homme a menacé, cette semaine, l’hebdomadaire arabophone Al Hayat de poursuites judiciaires s’il ne mettait pas fin à la publication de témoignages auprès de l’IER, restés jusque là confidentiels.
20 juin 2008

Rabat interdit la publication de témoignages sur les Années de plomb

La justice marocaine a ordonné, jeudi 19 juin, à un quotidien de stopper la publication de témoignages en rapport avec la dure répression politique qui a sévit pendant les "années de plomb" (1960-1999) sous le règne d'Hassan II, a-t-on appris de source judiciaire.
11 juin 2008

Le CCDH porte plainte contre "Al Jarida Al Oula"

Au siège du quotidien « Jarida Al Oula », c'est la fièvre qui précède le bouclage. Sauf que ce mardi 10 juin est une journée particulière. Le directeur de cette nouvelle publication, Ali Anouzla, est cité à comparaître ce mercredi matin dans une plainte déposée contre lui par le président du Conseil consultatif des droits de l'Homme. Motif de la plainte en référé examinée ce matin par le tribunal de première instance de Rabat : la publication des déclarations faites par de grands témoins écoutés par les membres de l'Instance Equité et Réconciliation.
27 avril 2008

L’UE soutient un "plan d’action" marocain des droits de l’homme

Le Maroc et l'Union européenne (UE) ont lancé conjointement vendredi à Rabat le processus de mise en oeuvre d'un "Plan d'action" en matière de démocratie et de droits de l'homme, en application de la Déclaration de Vienne adoptée par 171 Etats en 1993. L'UE a débloqué une somme de deux millions d'euros en soutien au programme marocain, a indiqué Bruno Dethomas, représentant de l'UE à Rabat.
20 avril 2008

Les survivants des attentats de Casablanca souffrent de mort lente

Ils ont échappé au trépas mais les 35 miraculés des attentats du 16 mai 2003 à Casablanca meurent à petit feu : durement touchés dans leur chair, ils ont perdu leur emploi et n'ont reçu aucune indemnité de l'Etat.
20 avril 2008

Ahmed Herzenni sur la sellette

Sale temps pour Ahmed Herzenni. Le Président du Conseil consultatif des Droits de l'Homme (CCDH) ne fait plus l'unanimité. Son action ainsi que ses discours sont contestés par les associations de défense des droits de l'Homme et les victimes des années de plomb.
24 mars 2008

Affaire Belliraj : Herzenni et Moatassim savaient !

Une autre énigme s'ajoute à la mystérieuse affaire Belliraj. Ahmed Herzenni, président du CCDH, vient de révéler que Moàtassim, aujourd'hui en détention préventive, lui avait parlé en 2005 d'un projet terroriste...
5 novembre 2007

Conseil supérieur de l’immigration : Le CCDH donne son avis au Roi

Le Conseil consultatif des droits de l'Homme a tenu, vendredi 26 octobre, la 28e session du Conseil. A l'ordre du jour, l'adoption d'un avis consultatif relatif à la création du conseil supérieur des Marocains de l'étranger. L'avis consultatif devait être transmis au Souverain par le CCDH le vendredi 26 octobre au terme d'une réflexion menée par un groupe de travail thématique entamé depuis près d'une année.
31 octobre 2007

Revendications suite à l’avis fourni par le CCDH sur la création du CSCME

Suite à la déclaration faite à la presse le vendredi 26 octobre 2007 par monsieur Ahmed Herzenni, président du CCDH, pour annoncer l'achèvement, par ce dernier, de l'élaboration d'un avis consultatif en rapport avec le Conseil supérieur de la Communauté marocaine à l'étranger, s'est tenue une séance extraordinaire de la Plateforme Intercontinentale des MRE le lundi 29 octobre 2007 pour discuter la déclaration sus-mentionnée. Après un long débat et de larges consultations avec les représentants des sections de la Plateforme issus de la Belgique, la France, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, la Suisse, les pays scandinaves, l'Afrique, le Canada, l'Amérique et la Malaisie, voici la conclusion du Conseil d'administration de la Plateforme :

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact