Ahmed Rami, alors jeune officier de l’armée marocaine, a participé à l’été 1971 à un coup de force militaire qui échoua.
Au dernier moment, alors qu’il était à la tête d’un convoi volant « au secours d’une victoire qu’il croyait acquise », Rami retourne sa veste et se range au coté du général Oufkir, alors homme fort d’Hassan II. Pendant un an Rami sera un proche d’Oufkir, qu’il « arabisa ».
En 1972, le général Oufkir tente d’assassiner Hassan II. Il sera suicidé. Rami s’exile en Suède et prétend avoir participé à la tentative de coup d’état d’Oufkir, afin d’obtenir l’asile politique. Il est cru et a aujourd’hui la nationalité suédoise mais, en 1992, le très sérieux journal suédois Expressen a révélé que les informations données par Rami pour sa demande d’asile étaient erronées. Rami a porté plainte contre Expressen mais a été débouté. L’Expressen a également révélé les liens étroits, principalement financiers entre Rami et l’Iran, et certaines ambassades arabes.
En 1990, Ahmed Rami est condamné à six mois de prison. L’organe d’un parti nazi international (le NSDAP-AO), The New Order, le présente alors comme un « white power prisonner », un martyr de la cause nationale-socialiste. A sa sortie de prison, il se rend en Iran pour une « conférence internationale pour le soutien de la révolution palestinienne » où il s’exprime devant des centaines de journalistes arabes et iraniens. Rami a d’ailleurs refait une tournée dans les pays arabes en 1999. Il se rend également aux conférences de l’IHR. En 1997, Rami accusait sur les ondes les Juifs et leurs descendants de la responsabilité de la mort de Jésus, et d’avoir incité Néron à tuer des Chrétiens. En 1996, Rami inaugure son site web, Radio Islam. Antisémitisme fanatique, néo-nazisme, négationnisme, le programme est le même que celui de sa radio, ou de la revue du même nom créée en 1994. Rami héberge même un temps un site web catholique intégriste violemment antisémite, « holywar », ou le site du parti d’extrême droite russe ultra-nationaliste, le Pamyat, voire des pages de néo-nazis espagnols, etc.
Ces articles devraient vous intéresser :