Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.
Une table ronde, consacrée à la réflexion sur l’investissement dans l’immobilier au Maroc, a été organisée, mercredi à Casablanca, dans le cadre de la 3e édition de la Journée nationale du migrant.
Après avoir passé en revue les campagnes de sensibilisation et d’information, organisées régulièrement par le centre régionale d’investissement de Casablanca dans le but d’informer les MRE de toutes les nouveautés et les procédures en matière d’investissement, M. Alami a indiqué que le Maroc a réussi à attirer 50% sur 70% de l’ensemble des sociétés qui ont délocalisé leurs activités hors de la France.
De son côté, M. Bouchaïb Rami, président du Club des investisseurs marocains à l’étranger, a salué les contributions des MRE à l’économie nationale et leur attachement indéfectible à la patrie.
Il a souligné que le lancement de l’Initiative nationale pour le développement a été chaleureusement accueilli par l’ensemble des acteurs de la société, soutenant que cette initiative constitue un cadre idoine pour combattre la pauvreté et l’exclusion et réaliser le développement durable du pays.
Ces articles devraient vous intéresser :