
L’Office des changes s’engage à réserver un bon accueil aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) cet été et à leur accorder une attention particulière dans le cadre de son plan d’action stratégique 2022-2026. C’est du moins ce qu’a affirmé Driss...
Le Conseil fédéral des Amicales des Travailleurs et Commerçants marocains en France a organisé, samedi à Casablanca, une journée de réflexion consacrée aux mécanismes de renforcement de son rôle catalyseur dans le développement de l’économie nationale.
Les participants ont passé en revue les opérations d’investissement réalisées au Maroc ainsi que les mesures administratives incitatives, prises par le Maroc pour accompagner les projets d’investissement.
Ils ont également abordé le problème d’intégration des jeunes d’origine marocaine dans le tissus socio-économique et culturel de leur pays, et les avantages à leur attribuer en vue de renforcer et de nourrir leurs liens avec leur mère patrie.
Le projet de créer un Conseil supérieur de la communauté marocaine à l’étranger a été évoqué par les participants qui se sont interrogés sur la démarche à suivre pour élire les représentants de cette communauté au sein du Parlement.
Ces articles devraient vous intéresser :