Recherche

Les MRE projettent d’investir au Sahara

© Copyright : DR

3 mai 2006 - 09h12 - Marocains du monde - Par: Bladi.net

A l’initiative du Club des investisseurs marocains de l’étranger (CIME), une importante délégation composée d’une cinquantaine d’hommes d’affaires marocains est, depuis le 2 mai, en visite à Laâyoune pour explorer les différentes opportunités d’investissement dans la région Sud du Royaume.

Ils sont venus des Emirats Arabes Unis, d’Arabie Saoudite, de France, d’Espagne, de Belgique, de Hollande, d’Italie, d’Allemagne, de Suisse, du Canada et des Etats-Unis d’Amérique.

Lors de cette rencontre qui se prolonge jusqu’au 5 mai, il sera question d’étudier les possibilités d’investir dans les domaines de la pêche, la transformation de ses produits, l’emballage et le conditionnement, le transport frigorifique, l’agroalimentaire et le transport.

Lors de ces étapes, la prospection sera orientée vers les secteurs du bâtiment, l’immobilier, l’hôtellerie, les services du tourisme, l’artisanat et l’agriculture, notamment l’élevage.

« Il s’agit d’un partenariat tripartite qui intéresse les Marocains d’origine sahraouie, les Marocains du centre du pays et des investisseurs étrangers, en vue de participer à l’Initiative nationale du développement humain », explique Bouchaib Rami, président du CIME.

A noter que le Club est une association à but non lucratif, dont le principal objectif est d’assister les investisseurs marocains résidant à l’étranger et leurs éventuels partenaires étrangers dans leurs démarches, en vue d’investir au Maroc.

Mots clés: Investissement , Sahara Marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact