Rencontre maroco-espagnole sur l’immobilier

11 octobre 2005 - 18h51 - Espagne - Ecrit par :

La ministre espagnole de l’habitat, Antonia Trujillo Rincon effectuera, les 26 et 27 septembre une visite à Fès, à la tête d’une importante délégation de promoteurs immobiliers publics et privés, indique un communiqué de l’établissement régional d’aménagement et de construction du centre nord (ERAC-Centre nord).

La ministre espagnole, invitée par son homologue marocain et les autorités de la ville de Fès, rencontrera au cours de son déplacement dans le Royaume, plusieurs promoteurs immobiliers marocains. Un thème central en rapport avec la fiscalité immobilière et les opportunités d’investissement immobiliers sera examiné par les participants à cette rencontre, représentant trois grandes fédérations de promoteurs, à savoir "l’A.P.C.E" (Association des Promoteurs et des Constructeurs d’Espagne ), "la F.N.I" (Fédération Nationale de l’Immobilier du Maroc) et, "l’ULPIM" (Union des Lotisseurs et Promoteurs Immobiliers du Maroc) ainsi que les responsables du SEPES (Entité Publique du Sol d’Espagne, l’équivalent du Holding d’Aménagement Al Omrane marocain). La rencontre organisée par l’ERAC-Centre nord a pour objectif l’échange d’expériences entre promoteurs ainsi que le développement du partenariat maroco-espagnol dans le domaine de l’habitat.

L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Espagne - Investissement - Fès - Rencontre

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc mise gros sur les investissements des MRE

Le gouvernement met les bouchées doubles pour attirer les investissements des Marocains résidant à l’étranger (MRE). C’est ce qu’a affirmé Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, lors d’une séance de questions-réponses à la Chambre...

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Le Maroc veut séduire les MRE avec un programme logement sur mesure

Le ministère de l’Aménagement du territoire national a lancé une vaste campagne d’information à l’intention des Marocains du monde. Intitulée « L’Urbanisme et l’Habitat au service des Marocains du Monde », cette initiative vise à faciliter l’accès des...

Maroc : les crédits "Halal" dopent l’immobilier

Les crédits immobiliers “Halal” accordés aux ménages marocains ont connu une hausse considérable, atteignant 23,1 milliards de dirhams à fin juin contre 20,3 milliards de dirhams à la même période de l’année précédente, indique Bank Al-Maghrib dans une...

Le Maroc courtise l’argent des MRE, mais ignore leurs revendications politiques

Le récent remaniement ministériel a confirmé le peu d’intérêt du gouvernement pour les revendications de la communauté marocaine établie à l’étranger. Malgré les appels à la création d’un ministère dédié, le gouvernement n’a pas jugé bon de répondre à...

L’investissement public marocain marque une année record

L’investissement public au Maroc a atteint un niveau record de 300 milliards de dirhams en 2023, ce qui représente une augmentation de 22,4 % par rapport à 2022 et de 53,9 % par rapport à 2019, révèle le Conseil de la concurrence dans un récent rapport.

Copropriétés au Maroc : les impayés qui ruinent l’immobilier

Au Maroc, la copropriété fait face à de graves difficultés, notamment le non-paiement des cotisations. De quoi impacter négativement le secteur de l’immobilier marocain.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Immobilier au Maroc : l’Etat veut vous obliger à payer les taxes

L’administration des impôts a mis en place une nouvelle mesure pour lutter contre la fraude fiscale dans l’immobilier.

Marocains, n’oubliez pas de déclarer les revenus fonciers

Le dépôt de la déclaration de revenus fonciers soumis à l’impôt sur le revenu (IR) et le paiement dudit impôt, doivent être effectués au plus tard le 29 février, a prévenu la Direction générale des impôts (DGI).