Rencontre maroco-espagnole sur l’immobilier

11 octobre 2005 - 18h51 - Espagne - Ecrit par :

La ministre espagnole de l’habitat, Antonia Trujillo Rincon effectuera, les 26 et 27 septembre une visite à Fès, à la tête d’une importante délégation de promoteurs immobiliers publics et privés, indique un communiqué de l’établissement régional d’aménagement et de construction du centre nord (ERAC-Centre nord).

La ministre espagnole, invitée par son homologue marocain et les autorités de la ville de Fès, rencontrera au cours de son déplacement dans le Royaume, plusieurs promoteurs immobiliers marocains. Un thème central en rapport avec la fiscalité immobilière et les opportunités d’investissement immobiliers sera examiné par les participants à cette rencontre, représentant trois grandes fédérations de promoteurs, à savoir "l’A.P.C.E" (Association des Promoteurs et des Constructeurs d’Espagne ), "la F.N.I" (Fédération Nationale de l’Immobilier du Maroc) et, "l’ULPIM" (Union des Lotisseurs et Promoteurs Immobiliers du Maroc) ainsi que les responsables du SEPES (Entité Publique du Sol d’Espagne, l’équivalent du Holding d’Aménagement Al Omrane marocain). La rencontre organisée par l’ERAC-Centre nord a pour objectif l’échange d’expériences entre promoteurs ainsi que le développement du partenariat maroco-espagnol dans le domaine de l’habitat.

L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Espagne - Investissement - Fès - Rencontre

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

L’impôt frappe aussi les loyers gratuits : une réalité que les MRE ignorent souvent

C’est une situation fréquente chez les Marocains résidant à l’étranger : un appartement ou une maison laissée à la disposition d’un frère, d’un cousin ou d’un ami, sans contrepartie financière. Une démarche familiale, spontanée, que beaucoup pensent...

Le Maroc mise gros sur les investissements des MRE

Le gouvernement met les bouchées doubles pour attirer les investissements des Marocains résidant à l’étranger (MRE). C’est ce qu’a affirmé Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, lors d’une séance de questions-réponses à la Chambre...

Peut-on donner un logement sans impôt si on est MRE ?

Les Marocains résidant à l’étranger qui souhaitent transmettre un bien immobilier à un proche sans contrepartie financière peuvent, dans certains cas strictement définis, bénéficier d’un taux réduit d’imposition, voire d’une exonération totale sur...

Le marché immobilier marocain est dans le rouge

Le marché immobilier marocain est en berne. Le nombre de transactions a chuté de 21,2 %. Pour ce qui est des prix, ils sont restés stables, avec une progression de 0,1 % pour le résidentiel.

Immobilier : le Maroc sous tension

Les perspectives sont prometteuses pour le secteur immobilier marocain, porté par une dynamique économique favorable et en prévision de la Coupe du monde 2030. Toutefois, des défis restent à relever, notamment en matière d’offre et de régulation des prix.

Maroc : fin de l’impunité pour les squatteurs ?

La direction des Domaines de l’État relevant du ministère de l’Économie et des finances a adopté une nouvelle politique aux fins de récupérer les propriétés foncières publiques spoliées par des réseaux mafieux.

Le Maroc face à une pénurie de main-d’œuvre

C’est un constat pour le moins inattendu qu’a livré le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, devant la Chambre des conseillers : malgré une dynamique économique positive et des chantiers qui essaiment à travers le pays, le Maroc peinerait à trouver de...