Le cauchemar vécu par Aïcha Chenna à Madrid

21 octobre 2019 - 11h40 - Espagne - Ecrit par : K.B

De passage à Madrid pour assister à une rencontre sur les droits de l’homme, la militante associative marocaine, Aïcha Chenna, a été victime d’un vol, dans la soirée du vendredi 18 octobre.

Lors de la visite d’un centre commercial, la militante marocaine, célèbre pour sa défense de la femme, a perdu un sac à main contenant son passeport, sa carte bancaire, son téléphone portable ainsi qu’une somme d’argent.

Contrainte de passer la journée de vendredi dans la rue sans papiers ni argent, Aïcha Chenna a déclaré aux services de la police qu’elle en soupçonnait deux femmes qui se faisaient passer pour des employées au sein du centre commercial où elle se trouvait.

La militante a pu rentrer au pays le lendemain, après avoir récupéré un laisser-passer au consulat du Royaume à Madrid et de l’argent liquide chez des amis pour se procurer le billet d’avion.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Madrid - Aïcha Ech-Channa - Braquage

Aller plus loin

Décès d’Aicha Chenna (vidéo)

Triste nouvelle ce dimanche 25 septembre. Le Maroc vient de perdre l’une des militantes les plus actives de la cause de la femme et des enfants et figure très appréciée des...

Braquage à l’épée à Agadir (vidéo)

Le mercredi 11 septembre, les éléments de la police ont arrêté un individu âgé de 31 ans. Déjà impliqué dans une affaire de gangs criminels et de vols sous la menace d’arme...

Mohammed VI rend hommage à Aicha Ech-Chenna, « pionnière de l’action associative »

Suite au décès dimanche dernier d’Aïcha Ech-Channa, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de la militante associative.

Frankfort : Aïcha Ech-Channa primée

La présidente de l’association "Solidarité féminine", Aïcha Ech-Channa, a reçu le prestigieux prix "Elisabeth Norgall 2005" de l"’International Women’s Club of Frankfurt"....

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamel Debbouze rend hommage à Aïcha Chenna

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a rendu hommage à Aicha Chenna alias «  Mère courage  », l’une des militantes les plus actives de la cause de la femme et des enfants, décédée dimanche 25 septembre à l’âge de 81 ans.