Recherche
Aïcha Ech-Channa

Actualités : Aïcha Ech-Channa

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Aïcha Ech-Channa
10 mars 2020

Aïcha Ech Chenna célébrée en Belgique pour son engagement social

La présidente de l’association "Solidarité Féminine" de Casablanca, a été célébrée pour son engagement au service des mères célibataires et des enfants abandonnés.
16 novembre 2019

Maroc : des milliers d’enfants abandonnés chaque année

Plusieurs milliers d'enfants sont abandonnés chaque année par leurs familles, ce qui plonge le "royaume dans une situation de schizophrénie sans précédent", indique la militante associative Aïcha Chenna.
21 octobre 2019

Le cauchemar vécu par Aïcha Chenna à Madrid

De passage à Madrid pour assister à une rencontre sur les droits de l'homme, la militante associative marocaine, Aïcha Chenna, a été victime d'un vol, dans la soirée du vendredi 18 octobre.
6 avril 2017

Maroc : Aicha Ech-chenna réclame des cours d’éducation sexuelle dans les écoles

La présidente de l’association Solidarité Féminine, Aicha Ech-chenna, vient d’appeler le ministre de l’Education nationale à lancer des cours d’éducation sexuelle dans les écoles marocaines.
2 avril 2013

Aich Ech-Chenna faite Chevalier de la Légion d’honneur en France

Aicha Ech-Chenna, militante associative au grand cœur, a reçu l'enseigne de Chevalier de la Légion d'honneur en France.
20 septembre 2012

500.000 enfants nés hors mariage au Maroc entre 2003 et 2009

A l'horizon 2032, 50% d'enfants marocains naîtront en dehors du mariage, a expliqué Aïcha Chenna, présidente de l’Association Solidarité Féminine, sur Radio Aswat lundi.
5 mars 2012

Aicha Ech-Chenna au Roi : "Que Dieu bénisse le ventre qui vous a porté"

Aicha Ech-Chenna, invitée à parler lors d'un séminaire à l'ENCG de Casablanca, raconte son premier entretien direct avec le Roi Mohammed VI. Sous le coup de l'émotion, la militante explique avoir dit au Roi "que Dieu bénisse le ventre qui vous a porté Majesté". Cette remarque, qui a beaucoup fait rire le Roi, lui aura valu un chèque d'un million de dirhams, une somme offerte par le Roi Mohammed VI pour son association "Solidarité féminine".
8 novembre 2009

Aicha Ech-Channa reçoit le Prix Opus 2009

Aicha Ech-Channa a reçu le Prix Opus 2009 mercredi soir à Minnéapolis (Etats-Unis), devenant par la même occasion la première femme arabe à obtenir cette distinction.
7 février 2005

Frankfort : Aïcha Ech-Channa primée

La présidente de l'association "Solidarité féminine", Aïcha Ech-Channa, a reçu le prestigieux prix "Elisabeth Norgall 2005" de l"'International Women's Club of Frankfurt". Ech-Channa est lauréate de ce prix en reconnaissance de ses mérites en tant que fondatrice et présidente de l'association "Solidarité féminine " à Casablanca.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact