Recherche

Maroc : Aicha Ech-chenna réclame des cours d’éducation sexuelle dans les écoles

© Copyright : DR

6 avril 2017 - 12h40 - Société

La présidente de l’association Solidarité Féminine, Aicha Ech-chenna, vient d’appeler le ministre de l’Education nationale à lancer des cours d’éducation sexuelle dans les écoles marocaines.

Invitée à l’émission « Dayf al Oula » (invité d’Al Aoula), la militante féministe a suggéré au nouveau gouvernement de Saâdeddine Othmani de prendre en compte les demandes de la société civile et des associations pour faire face aux problèmes sociaux qui touchent les Marocains, rapporte le site Morocco Wolrd News.

« J’aimerais que le nouveau gouvernement intègre les cours d’éducation sexuelle dans les écoles pour les jeunes Marocains », a déclaré Ech-chenna, ajoutant qu’il y a une différence avec l’ancien gouvernement d’Abdelilah Benkirane car Othmani est psychiatre et comprend la douleur des patients.

Les traditions marocaines sont « intolérantes » à l’égard des femmes seules, a encore ajouté Ech-chenna, qui estime tout de même que la société est peu à peu en train de changer de regard sur cette situation.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact