Recherche

Maroc : un député appelle à l’enseignement de l’éducation sexuelle à l’école

© Copyright : DR

21 février 2020 - 17h00 - Société

Omar Balafrej, député du Front de la gauche démocratique (FGD), a invité à l’insertion de l’éducation sexuelle dans les manuels scolaires.

Ce député du FGD, préoccupé par l’exposition des enfants mineurs aux contenus pornographiques, a proposé cette mesure au gouvernement, à travers sa question écrite. "Plusieurs pays démocratiques s’engagent sur la voie de la protection de l’enfance dans le monde numérique, en limitant au maximum l’accès aux sites dont les contenus sont inappropriés pour les enfants, ou dont les publications peuvent avoir un impact négatif sur leurs évolutions psychologiques", a-t-il indiqué dans sa question écrite.

Pour Balafrej, les autorités ne s’impliquent pas assez dans la politique de protection de l’enfance. Il préconise ainsi la mise en place d’un "programme national" qui prend en compte "les médias publics, l’éducation nationale et la famille".

À ce titre, il appelle à l’insertion de "l’éducation sexuelle comme thématique à part entière dans le programme d’enseignement scolaire".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact