60 ans déjà que Aîcha Ech-Chenna se bat pour le bien-être des femmes et des enfants démunis et abandonnés. C’est donc dans le cadre de la semaine des "Droits des Femmes", que le Sénat de Belgique, sous l’invitation de la sénatrice Farida Tahar et du président de l’association "Orphelins du Monde", Ismael Almoravid, que la présidente de l’association "Solidarité Féminine" de Casablanca, a été honorée devant le gratin du monde politique, académique et associatif belge.
Parmi les invités, on pouvait aussi compter des chefs de parti, tels que Rajae Maouane, Ahmed Laaouej ainsi que Zakia Khattabi Abtoy, le bourgmestre Pierre Kompany Bis, l’ambassadeur du Maroc près le royaume de Belgique, la conseillère Naima Belkhatir, le président de l’association Mimouna Belgique, Maurice Tal, le secrétaire général du Musée Juif de Belgique, et bien d’autres personnalités.
C’est à l’invitation de la direction de la Haute école Ilya Prigogine à Bruxelles que Aïcha Ech Chenna a témoigné de son expérience auprès des mères célibataires et enfants abandonnés du Maroc, devant une audience composée d’étudiants, de professionnels de la Santé et du corps académique du campus d’Erasme.