Aïcha Ech Chenna célébrée en Belgique pour son engagement social

10 mars 2020 - 05h00 - Belgique - Ecrit par : G.A

La présidente de l’association "Solidarité Féminine" de Casablanca, a été célébrée pour son engagement au service des mères célibataires et des enfants abandonnés.

60 ans déjà que Aîcha Ech-Chenna se bat pour le bien-être des femmes et des enfants démunis et abandonnés. C’est donc dans le cadre de la semaine des "Droits des Femmes", que le Sénat de Belgique, sous l’invitation de la sénatrice Farida Tahar et du président de l’association "Orphelins du Monde", Ismael Almoravid, que la présidente de l’association "Solidarité Féminine" de Casablanca, a été honorée devant le gratin du monde politique, académique et associatif belge.

Parmi les invités, on pouvait aussi compter des chefs de parti, tels que Rajae Maouane, Ahmed Laaouej ainsi que Zakia Khattabi Abtoy, le bourgmestre Pierre Kompany Bis, l’ambassadeur du Maroc près le royaume de Belgique, la conseillère Naima Belkhatir, le président de l’association Mimouna Belgique, Maurice Tal, le secrétaire général du Musée Juif de Belgique, et bien d’autres personnalités.

C’est à l’invitation de la direction de la Haute école Ilya Prigogine à Bruxelles que Aïcha Ech Chenna a témoigné de son expérience auprès des mères célibataires et enfants abandonnés du Maroc, devant une audience composée d’étudiants, de professionnels de la Santé et du corps académique du campus d’Erasme.

Sujets associés : Belgique - Distinction - Aïcha Ech-Channa

Aller plus loin

Mohammed VI rend hommage à Aicha Ech-Chenna, « pionnière de l’action associative »

Suite au décès dimanche dernier d’Aïcha Ech-Channa, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de la militante associative.

Décès d’Aicha Chenna (vidéo)

Triste nouvelle ce dimanche 25 septembre. Le Maroc vient de perdre l’une des militantes les plus actives de la cause de la femme et des enfants et figure très appréciée des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamel Debbouze rend hommage à Aïcha Chenna

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a rendu hommage à Aicha Chenna alias «  Mère courage  », l’une des militantes les plus actives de la cause de la femme et des enfants, décédée dimanche 25 septembre à l’âge de 81 ans.