Aïcha El Waad

- 10h26 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : Bladi.net

Chanteuse persévérante, Aïcha El Waad a quitté le Maroc au début de sa carrière pour s’installer en Egypte, le pays de ses idoles Oum Kaltoum, Mohamed Abdelwahab, Abdelhalim Hafed...

Découverte par le musicien Baligh Hamdi, dans l’émission "Mawaheb" avec une autre ambassadrice de la chanson marocaine, Rajae Belamlih, elle a toujours affiché beaucoup de volonté de réussir. Ce qui l’a amené à collaborer avec de grands noms de la chanson orientale (Abderrab Idriss, Farouk Charnoubi...) et à chanter en plusieurs dialectes. Aïcha El Waad a formé un duo atypique avec son frère El Mehdi Abdou. Pour gérer sa carrière, elle se déplace entre l’Italie (son lieu de résidence), l’Egypte et le Maroc.

Source : 2m

  • Aicha Redouane

    Née en 1962 à Aït Attab, dans le Moyen-Atlas, Aïcha Redouane chante dès sa plus tendre enfance. D'un répertoire festif utilisé dans les veillées, elle passe, à l'âge de six ans, à l'apprentissage de la musique d'Oum Kaltoum. Puis elle s'installe très jeune dans le sud de la France et entreprend des études d'architecture.

  • Aïcha Redouane au festival de Porquerolles

    La chanteuse marocaine Aïcha Redouane prendra part au Festival de jazz de Porquerolles (Sud-Est de la France), prévu du 10 au 16 juillet prochain.

  • Rachida Talal

    Cette chanteuse, qui nous vient du Sud, a été une des révélations de l'émission "Noujoum oua Noujoum" sur 2M. Son premier album comporte des reprises, notamment "Taalaqa Qalbi" (la chanson qui lui a ouvert les portes de la célébrité) et "Yalli Taibna Sinin Fi Houwak".

  • Mustapha Bourgogne

    Le prince du chaâbi marocain a imposé son style depuis les années 80. Le Casablancais, grand passionné de football, a réussi une carrière brillante, grâce à une belle voix, un certain charisme et un souci d'innovation au niveau des mélodies et des paroles.

  • Hajja Hamdaouia

    Cette artiste autehntique a largement contribué au succès de la chanson populaire. Dans les années cinquante, du temps où le chant de la Aïta Marsawiya est plus associé au divertissement parfois "amoral", Hajja Hamdaouia en a fait un art.

  • Nadia

    Nadia est une jeune chanteuse de Melhoun. A huit ans, elle intègre le conservatoire de musique de sa ville natale, puis d'année en année, elle gravira les échelles musicales.

  • Halima Alaoui

    Née le 2 août 1982, Halima fait des études de Droit parallèlement à son travail dans un centre d'appel avant de se lancer dans l'univers de la télé à travers « Studio 2M », puis l'émission des jeunes « Générations ».

  • Saida Fikri

    Saida Fikri, auteur, compositeur et interprète d'origine marocaine, un grand talent de la chanson marocaine, une voix qui a promis d'aller loin, elle chante contre le racisme, contre l'intolérance, elle chante l'amour et la paix.

  • Hayat Idrissi

    Sa carrière démarre au début des années 80, période durant laquelle elle chante les compositions de grandes figures musicales marocaines comme Abdelkader Rachdi, Ahmed Bidaoui et autres grands noms.

  • Najoua Belyzel

    Najoua Belyzel est une jeune chanteuse d'origine Marocaine née à Nancy le 15 décembre 1981.