Aid El-Fitr : la ruée vers le prêt-à-porter, les enfants retrouvent le sourire

13 mai 2021 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

C’est déjà la fête dans les marchés et autres surfaces de vente des vêtements prêt-à-porter. L’affluence est des grands jours au grand bonheur des commerçants. Parents et enfants se bousculent pour acheter de nouveaux habits malgré la morosité économique due au Covid-19.

Donner le sourire aux enfants, tel est le désir de tous les parents lors de l’Aïd. Cette tradition se perpétue et personne ne veut être du reste. À Rabat, Marrakech ou à Fès, petits et grands magasins sont pris d’assaut pour avoir le vêtement idéal pour donner le sourire. Une vox populi et l’on remarque qu’il en existe de tous les prix, de toutes les gammes et de toutes les couleurs pour tous les âges. Chaque parent, en fonction de son budget peut s’en offrir. « C’est une occasion qu’il ne faut pas rater. C’est l’une des bonnes périodes de l’année » dira un commerçant à la Map.

Si l’affluence est grande au niveau des marchés des quartiers populaires de Rabat par exemple, certains parents de classe moyenne préfèrent se consacrer à la prospection du marché vestimentaire dans les centres commerciaux qui regroupent la plupart des enseignes internationales. D’autres encore préfèrent acheter en ligne avec des commandes à l’avance comme l’a expliqué une maman. La fête s’annonce belle dans les familles grâce aux parents qui n’entendent pas briser la tradition. Les enfants seront à l’honneur et chacun se hâte de jouer sa partition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Religion - Rabat - Islam - Aïd Al fitr 2024

Aller plus loin

Quid de l’impact du Ramadan sur l’économie marocaine ?

Le mois de Ramadan, bien que porteur de plusieurs grâces, ne fait pas encore le bonheur de l’économie marocaine. Pendant que certains secteurs font du profit, d’autres sont au...

Les commandes sur des sites internet chinois atomisent le textile marocain

Le prêt-à-porter marocain serait en danger. Le marché national serait illégalement concurrencé par un site de vente chinois en ligne, profitant d’une faille juridique et mettant...

Ramadan : de bonnes affaires pour les boulangeries-pâtisseries

Durant le mois sacré du ramadan, les délices des boulangeries et pâtisseries se disputent la table du ftour des Casablancais malgré la forte promotion des plats traditionnels...

Ramadan 2021 : le beau geste d’Imaan Hammam envers les personnes dans le besoin

La top modèle maroco-égyptienne Imaan Hammam a semé la joie dans le cœur des personnes dans le besoin en ce mois de ramadan en aidant à préparer et à distribuer des repas. Elle...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’automobile, pilier des exportations marocaines

Le secteur automobile continue de booster les exportations marocaines, avec des ventes atteignant déjà 57 milliards de dirhams lors des cinq premiers mois de cette année.

Israël importe des étrogs marocains pour la fête de Souccot

Pour la célébration de la fête de Souccot cette année, les juifs d’Israël vont utiliser des étrogs marocains. Une grande quantité de ce fruit a été acheminée en Israël, en raison des restrictions liées à la loi juive et grâce à la normalisation des...

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Chaâbane débute mercredi, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1444 de l’hégire correspond au mercredi 22 février 2023, a annoncé hier le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.