Recherche

Aid El-Fitr : la ruée vers le prêt-à-porter, les enfants retrouvent le sourire

© Copyright : DR

13 mai 2021 - 11h40 - Société - Par:

C’est déjà la fête dans les marchés et autres surfaces de vente des vêtements prêt-à-porter. L’affluence est des grands jours au grand bonheur des commerçants. Parents et enfants se bousculent pour acheter de nouveaux habits malgré la morosité économique due au Covid-19.

Donner le sourire aux enfants, tel est le désir de tous les parents lors de l’Aïd. Cette tradition se perpétue et personne ne veut être du reste. À Rabat, Marrakech ou à Fès, petits et grands magasins sont pris d’assaut pour avoir le vêtement idéal pour donner le sourire. Une vox populi et l’on remarque qu’il en existe de tous les prix, de toutes les gammes et de toutes les couleurs pour tous les âges. Chaque parent, en fonction de son budget peut s’en offrir. « C’est une occasion qu’il ne faut pas rater. C’est l’une des bonnes périodes de l’année » dira un commerçant à la Map.

Si l’affluence est grande au niveau des marchés des quartiers populaires de Rabat par exemple, certains parents de classe moyenne préfèrent se consacrer à la prospection du marché vestimentaire dans les centres commerciaux qui regroupent la plupart des enseignes internationales. D’autres encore préfèrent acheter en ligne avec des commandes à l’avance comme l’a expliqué une maman. La fête s’annonce belle dans les familles grâce aux parents qui n’entendent pas briser la tradition. Les enfants seront à l’honneur et chacun se hâte de jouer sa partition.

Mots clés: Aïd Al fitr 2021 , Rabat , Textile , Islam , Religion

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact