Covid-19 : le Maroc va débuter la vaccination de tous les élèves

29 août 2021 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : J.K

Le Maroc va démarrer une grande campagne de vaccination au profit de tous les élèves âgés de 12 à 17 ans. Celle-ci doit débuter les 31 août prochain.

L’opération de vaccination qui vise à assurer de bonnes conditions de démarrage de la rentrée scolaire, concerne tous les élèves d’enseignement public et privé, de même que les écoles des missions étrangères, a indiqué un communiqué conjoint du ministère de l’Éducation nationale, et du ministère de la Santé.

La vaccination des enfants doit être faite sous l’autorisation des parents ou tuteurs des enfants scolarisés, précise le communiqué. Quant aux lieux de vaccination, ils seront communiqués plus tard sur le site du ministère, les sites électroniques des académies régionales de l’éducation et de la formation et les pages officielles du ministère sur les réseaux sociaux, sans oublier que les unités mobiles de vaccination seront mobilisées dans les zones rurales.

Il faut noter que la vaccination des plus de 18 ans se poursuit dans les différents centres de vaccination dans le pays. Ainsi, les deux ministères invitent les parents ou tuteurs des élèves à accompagner leurs enfants dans les centres de vaccination pour être vaccinés. Le respect des mesures sanitaires instaurées par les autorités doit continuer pour éviter l’aggravation de la situation épidémiologique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Jeunesse - Ministère de l’Education nationale - Ministère de la Santé - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Covid-19 : le Maroc va élargir la vaccination aux SDF

La campagne nationale de vaccination contre le Covid-19 sera bientôt élargie aux enfants SDF, aux sans-papiers et à tous ceux qui ne disposent pas de documents...

Maroc : vers la levée des restrictions sanitaires ?

Au moment où la situation épidémiologique semble s’améliorer au Maroc, des voix, même au sein du Comité scientifique, s’élèvent pour demander un assouplissement des restrictions.

Maroc : une pétition pour dire non à la vaccination des enfants contre le Covid-19

Des voix appellent le ministère de la Santé à annuler la vaccination anti-Covid-19 élargie aux enfants âgés de 12 à 17 ans. « Non à la vaccination des enfants au Maroc et dans...

Le Maroc élargit la vaccination aux plus jeunes

Le Maroc a décidé d’étendre sa campagne vaccinale jusqu’à l’âge de 12 ans. Cette phase devrait démarrer au plus tard à la dernière semaine du mois d’août. Le vaccin...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’Amazigh reconnue officiellement comme une langue de travail

Les autorités marocaines ont procédé mardi au lancement officiel des procédures qui vont permettre l’intégration de l’Amazigh dans les administrations publiques. La cérémonie a été présidée par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes sont en cours d’élaboration pour réduire la TVA sur l’importation de ces...

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Kourtney Kardashian se tourne vers le Maroc pour sa ligne de produits naturels

La star de téléréalité Kourtney Kardashian, 43 ans, et son époux, le batteur du groupe de rock Blink-182, Travis Barker, 46 ans ont lancé une gamme de produits entièrement naturels, végétaliens faits notamment à base d’une ressource provenant des...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Maroc : l’enseignement de l’anglais au collège généralisé

L’enseignement de l’anglais sera généralisé dans les collèges au Maroc dès la rentrée scolaire 2023-2024, a annoncé dans une note Chakib Benmoussa, le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.