Recherche

Covid-19 : le Maroc va débuter la vaccination de tous les élèves

© Copyright : DR

29 août 2021 - 08h00 - Maroc - Par: J.K

Le Maroc va démarrer une grande campagne de vaccination au profit de tous les élèves âgés de 12 à 17 ans. Celle-ci doit débuter les 31 août prochain.

L’opération de vaccination qui vise à assurer de bonnes conditions de démarrage de la rentrée scolaire, concerne tous les élèves d’enseignement public et privé, de même que les écoles des missions étrangères, a indiqué un communiqué conjoint du ministère de l’Éducation nationale, et du ministère de la Santé.

La vaccination des enfants doit être faite sous l’autorisation des parents ou tuteurs des enfants scolarisés, précise le communiqué. Quant aux lieux de vaccination, ils seront communiqués plus tard sur le site du ministère, les sites électroniques des académies régionales de l’éducation et de la formation et les pages officielles du ministère sur les réseaux sociaux, sans oublier que les unités mobiles de vaccination seront mobilisées dans les zones rurales.

Il faut noter que la vaccination des plus de 18 ans se poursuit dans les différents centres de vaccination dans le pays. Ainsi, les deux ministères invitent les parents ou tuteurs des élèves à accompagner leurs enfants dans les centres de vaccination pour être vaccinés. Le respect des mesures sanitaires instaurées par les autorités doit continuer pour éviter l’aggravation de la situation épidémiologique.

Mots clés: Santé , Jeunesse , Ministère de l’Education nationale , Ministère de la Santé , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact