Recherche

Maroc : près d’un million des 12-17 ans déjà vaccinés contre le Covid-19

© Copyright : DR

16 septembre 2021 - 06h00 - Société - Par: J.K

La vaccination des 12-17 ans démarrée il y a quelques jours s’accélère. Actuellement, près d’un million de mineurs ont déjà reçu la première dose du vaccin anti-Covid, se félicitent des membres du Comité technique et scientifique de vaccination.

Au total, « 905 000 enfants ont déjà bénéficié de la première dose du vaccin contre le coronavirus, ce qui se traduit par le tiers de la population concernée », fait savoir Dr Said Afif, membre du Comité technique et scientifique de vaccination. Selon ce dernier, 57 % des mineurs concernés ont reçu le vaccin Pfizer et 43 %, celui de Sinopharm.

Par ailleurs, « la campagne de vaccination prend de la vitesse et atteint les 100 000 vaccinés par jour », se réjouit Dr Afif. À cette allure, la barre des 3 millions d’enfants vaccinés avant la rentrée scolaire pourrait être facilement réalisée. Il faut noter que la vaccination concerne non seulement les élèves du public, mais aussi ceux du privé et des missions étrangères dont les françaises et espagnoles.

Mots clés: Vaccin anti-Covid-19 , Enfant , Education

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact