Recherche

Plus de 5 milliards de dirhams d’aides européennes au Maroc

© Copyright : DR

16 avril 2021 - 07h00 - Maroc - Par: J.K

Dans la lutte contre la pandémie du coronavirus, l’Union européenne a été d’une grande utilité pour le Maroc. Ainsi, l’institution a mobilisé environ 5 milliards de dirhams pour soutenir le royaume dans la gestion de la crise et ses effets sur l’économie.

L’Union européenne vient de publier le bilan de son soutien au Maroc depuis le début de la pandémie. Ainsi, « il y a un an aujourd’hui, l’Union européenne a présenté son plan pour la mise en place d’une réponse globale afin de soutenir l’ensemble des pays dans leur lutte contre le Coronavirus », fait part Aujourd’hui Le Maroc, soulignant qu’ « au Maroc, l’Union européenne a décaissé près de 5 milliards de dirhams de subventions promises, en appui au Fonds Covid et au bénéfice en particulier des secteurs vitaux, tels que la santé, la protection sociale et l’éducation ».

Par ailleurs, l’UE est fière d’avoir livré au Maroc, 307 200 doses de vaccins sur les 1 608 000 doses prévues par le programme, à savoir que « cette livraison, ainsi que celles qui suivront dans les prochaines semaines contribueront à la campagne de vaccination entreprise avec engagement et volontarisme par les autorités marocaines », a souligné le journal. L’UE a d’ailleurs réaffirmé sa détermination à continuer d’accompagner le Maroc dans la lutte contre cette pandémie et pour en atténuer les impacts.

Il faut noter que « cette solidarité s’exprime notamment grâce à la combinaison des ressources de l’UE, de ses États membres et des institutions financières européennes, en tant que « Team Europe », a martelé l’UE. Par ailleurs, « Team Europe s’emploie à garantir un accès mondial et équitable aux vaccins Covid-19 et à soutenir le déploiement de campagnes de vaccination, tout en explorant les possibilités de renforcer la capacité de fabrication locale » de vaccins, est-il précisé. 

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Union européenne , Fonds

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact