Voulant concurrencer Royal Air Maroc en Afrique, Air Algérie s’offre 15 avions

11 novembre 2022 - 20h20 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Air Algérie s’active pour l’acquisition de nouveaux avions. De quoi concurrencer Royal Air Maroc (RAM), leader incontesté en Afrique avec son hub à l’aéroport de Casablanca.

Air Algérie avait lancé le 21 septembre un appel d’offres international pour l’acquisition de 15 nouveaux avions : 5 aéronefs module 200 (A), 3 aéronefs module 200 (B), 5 aéronefs module 300 et 2 aéronefs module 400. L’achat de ces nouveaux avions vise à « permettre à Air Algérie d’ouvrir de nouvelles liaisons avec l’Afrique et l’Asie », a précisé le communiqué du Conseil des ministres publié le 8 mai.

À lire : Air Algérie veut détrôner Royal Air Maroc en Afrique

Mercredi, la télévision publique algérienne a annoncé l’ouverture des plis, sans toutefois préciser l’identité du ou des soumissionnaires retenus et les types d’aéronefs concernés. Une acquisition de 15 avions est-elle suffisante pour concurrencer Royal Air Marc (RAM), leader en Afrique ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Acquisition - Afrique

Aller plus loin

Un responsable d’Air Algérie viré à cause du rappel du passé marocain de Tlemcen

Amine Debaghine Mesraoua, directeur d’Air Algérie a, mardi 19 avril 2022, démis de ses fonctions le directeur marketing de la compagnie aérienne pour « faute grave ». Il s’agit...

Air Algérie supplante Royal Air Maroc

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) se fait devancer par Air Algérie dans un classement établi par un site spécialisé.

Air Algérie : Royal air Maroc en ligne de mire

Air Algérie vient de renforcer sa position dans le marché aérien africain grâce à l’acquisition de quinze nouveaux avions de moyenne et grande capacité, accroissant ainsi son...

Sahara : Air Algérie exclut l’Espagne de son nouveau programme de vols

La compagnie Air Algérie a exclu l’Espagne de son nouveau programme de vols internationaux qui entre en vigueur dès ce mardi 29 mars 2022. La nouvelle position de Madrid au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

« Ain Ifrane » vendue

La société Mutandis vient de conclure un contrat de cession avec la Société des Boissons du Maroc (SBM), en vue de l’acquisition de « Ain Ifrane ». Montant de la transaction : 380 millions de dirhams.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.