Air Algérie : Royal Air Maroc en ligne de mire

21 septembre 2025 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Air Algérie se préparerait à acquérir de nouveaux avions pour porter sa flotte de 56 à 104 appareils d’ici 2028. Une dynamique qui, à y voir de près, vise à concurrencer Royal Air Maroc, la compagnie aérienne marocaine.

« Nous avons une commande confirmée de 34 avions de différentes capacités. Nous allons réceptionner un quart de ces appareils durant le dernier trimestre 2025. Le reste se fera progressivement jusqu’en 2028. Cette première étape va nous permettre de porter la flotte d’Air Algérie à 104 appareils », a indiqué Hamza Benhamouda, le PDG d’Air Algérie, dans un entretien au site Al Araby Al Jadid.

À lire : Royal Air Maroc s’apprête à conquérir le ciel, Air Algérie peine à décoller

Le patron de la compagnie aérienne algérienne a annoncé l’achat d’« environ 60 nouveaux appareils », une fois l’étape du renouvellement de la flotte achevée. « Nous considérons cette étape comme un investissement pour l’avenir afin de moderniser et d’optimiser notre flotte », a ajouté Hamza Benhamouda sans donner plus de détails sur cette acquisition.

À lire : Royal Air Maroc, un « modèle » pour Air Algérie

À terme, Air Algérie vise une flotte de plus de 160 appareils, ce qui lui permettra de couvrir les 33 aéroports du pays et de lancer de nouvelles lignes vers des destinations lointaines comme la Chine et les Pays-Bas. Parmi les appareils commandés, on compte huit Airbus longs courriers A330-900 et autant de Boeing moyens courriers 737 Max-9, et 16 nouveaux ATR 72.

À lire : Royal Air Maroc en plein essor, Air Algérie en plein doute

À y voir de près, la compagnie aérienne algérienne renforce sa flotte pour concurrencer Royal Air Maroc, son homologue marocaine qui multiplie les acquisitions pour maintenir sa position de leader du transport aérien au Maghreb et en Afrique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien

Aller plus loin

Air Algérie supplante Royal Air Maroc

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) se fait devancer par Air Algérie dans un classement établi par un site spécialisé.

Air Algérie perd sa bataille contre Royal Air Maroc

Air Algérie rencontre des difficultés à s’imposer face à la concurrence de Royal Air Maroc sur le marché africain. Malgré une flotte plus importante et une stratégie d’expansion...

Royal Air Maroc en plein essor, Air Algérie en plein doute

Air Algérie doit consentir davantage d’efforts pour espérer supplanter un jour Royal Air Maroc (RAM), deuxième compagnie du continent, derrière Ethiopian Airlines.

Royal Air Maroc s’apprête à conquérir le ciel, Air Algérie peine à décoller

Au Maghreb, alors que la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) amorce son développement, Air Algérie peine à décoller.