Air France étend son offre au Maroc avec plus de vols et de nouveaux services

- 07h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Air France multiplie les initiatives pour conquérir le marché marocain. Pour cet hiver 2025, la compagnie aérienne française propose un programme de vols au départ et à destination de plusieurs villes du royaume.

Dans le cadre de la saison hivernale 2025, Air France proposera quatre vols quotidiens entre Casablanca et Paris, ainsi que trois vols quotidiens entre les deux capitales, Rabat et Paris. La compagnie aérienne française reliera aussi Tanger à Paris trois fois par semaine. En outre, dix-huit vols hebdomadaires entre Marrakech et Paris sont prévus afin d’accompagner le développement touristique de la ville ocre, indique la compagnie dans un communiqué.

À lire : Air France renforce ses vols vers le Maroc pour la saison hiver 2025-2026

Cette multiplicité d’offres vise à répondre la demande sans cesse croissante de voyageurs marocains et traduit la volonté d’Air France à renforcer durablement sa présence au Maroc et à faciliter les connexions entre les grandes villes du royaume et les principales destinations européennes. Elle renforce aussi la position stratégique de la compagnie sur le marché marocain, précise la note.

À lire : Air France célèbre sa desserte de Casablanca (vidéo)

Depuis juillet 2025, Air France assure la liaison Rabat-Paris avec l’Airbus A220, un aéronef moderne reconnu pour son efficacité énergétique et son confort en cabine. Pour améliorer davantage le confort à bord, Air France a prévu cet été un surmatelas exclusif en cabine business sur ses vols long-courriers. Conçu en partenariat avec Sofitel, il vise à offrir aux passagers un repos optimal. Le dispositif sera généralisé à l’ensemble des escales d’ici le 5 novembre 2025.

À lire : Air France suspend un vol vers le Maroc

Depuis l’automne 2025, le transporteur aérien propose aussi un accès internet gratuit et à haut débit dans toutes ses cabines. Autre nouveauté : la compagnie offre à ses passagers un nouveau lounge « Aspire » à l’aéroport de Casablanca. Ce nouvel espace, mis en service depuis le 14 août dernier, vient compléter ceux déjà disponibles à Tanger. D’autres espaces du genre sont annoncés à Rabat et Marrakech.

À lire : Niger : Royal Air Maroc profite du départ d’Air France

Ces initiatives traduisent « l’ambition de se démarquer par l’innovation et d’offrir à ses clients une expérience de voyage résolument haut de gamme », assure Nadia Azale, directrice générale Air France pour l’Afrique du Nord, le Sahel et la Côte Ouest.