Akram el Idrissi tué par balles à Amsterdam

25 mars 2022 - 18h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Akram el Idrissi, 21 ans, proche du groupe de drill rap 73 De Pijp, a été tué par balles dans la soirée du 23 mars à Amsterdam. Il a succombé à ses blessures à l’hôpital.

Akram el Idrissi était impliqué dans de multiples querelles et affrontements. En août 2020, une dispute a éclaté entre 73 De Pijp et un groupe de rap rival de Rotterdam qui s’est terminée par un coup de couteau mortel sur la jetée de Scheveningen.

Selon la police, il n’y a eu aucune arrestation dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du jeune Akram, rapporte le quotidien néerlandais Het Parool. La police enquête sur plusieurs pistes. Une personne, arrêtée juste après la fusillade, a été relâchée le même soir. La victime était impliquée dans de nombreux conflits dans le milieu criminel à Amsterdam et a été abattue vers 19h à quelques minutes de chez elle par un inconnu.

Le groupe de drill rap De Pijp a entretemps démenti les informations indiquant qu’Akram el Idrissi faisait partie du groupe. Les membres du groupe confirment dans un communiqué sur les réseaux sociaux connaître la victime et dénoncent une presse à sensation, tout en exprimant leur soutien aux membres de la famille d’Akram, connu comme « un homme doux, serviable et très aimé dans le quartier ».

Sujets associés : Pays-Bas - Amsterdam - Rap

Aller plus loin

Mocro Maffia : 26 ans de prison pour le meurtre d’Ayla Mintjes

Le tribunal d’Amsterdam a condamné lundi dernier trois hommes à des peines de 20, 22 et 26 ans de prison pour avoir abattu Ayla Mintjes, la petite amie d’Anis B., un Marocain...

Hamid Ben Salam, Marocain tué par balles au Mans

Hamid Ben Salam, un Marocain de 36 ans, a été retrouvé mort vendredi dernier, près du domicile de sa mère dans Le Mans, à l’ouest de la France. Il a été tué par trois balles...

Bordeaux : un Marocain tué par balles

Un jeune migrant originaire du Maroc a succombé à ses blessures quelques temps après avoir été admis au CHU de Bordeaux. Il avait été mortellement blessé dans la nuit du...

Tensions à Sebta après la mort d’un mineur marocain tué d’une balle perdue dans la tête

À Sebta, un mineur marocain de 15 ans est décédé après avoir été victime d’une balle perdue qui l’a atteint en pleine tête. Sa mort a déclenché un mouvement de protestations...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

French Montana parle de son idole Tupac

Après avoir donné une liste des plus grands rappeurs de tous les temps, le rappeur maroco-américain French Montana a simplement déclaré que celui qui l’a le plus marqué est le regretté 2PAC, rappeur, poète et acteur américain mort assassiné le 13...

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Qui sont les artistes les plus écoutés au Maroc ?

Le rappeur ElGrandeToto est, pour la troisième année consécutive, l’artiste le plus écouté au Maroc. L’un de ses albums est également l’album le plus streamé dans le royaume.

French Montana refuse 20 millions de dollars

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a signé un contrat avec Gamma, après avoir refusé une belle offre. Auparavant, il avait travaillé avec des majors – notamment Epic et Interscope aux États-Unis – et des indépendants comme Empire.

French Montana en couple avec une célèbre rappeuse ?

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a été aperçu dans un restaurant en compagnie de la rappeuse Rubi Rose à Beverly Hills. Les deux célébrités sont-elles en couple ?

French Montana remporte un procès pour violation de droit d’auteur mais...

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana de son vrai nom Karim Kharbouch a gagné un procès dans l’Illinois, où il était poursuivi pour violation de droit d’auteur.

Le rappeur d’origine marocaine French Montana dévoile sa nouvelle mixtape

Sur la toile, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a annoncé la sortie de sa prochaine mixtape intitulée « Mac & Cheese 5 ».

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.