Akram el Idrissi tué par balles à Amsterdam

25 mars 2022 - 18h00 - Ecrit par : S.A

Akram el Idrissi, 21 ans, proche du groupe de drill rap 73 De Pijp, a été tué par balles dans la soirée du 23 mars à Amsterdam. Il a succombé à ses blessures à l’hôpital.

Akram el Idrissi était impliqué dans de multiples querelles et affrontements. En août 2020, une dispute a éclaté entre 73 De Pijp et un groupe de rap rival de Rotterdam qui s’est terminée par un coup de couteau mortel sur la jetée de Scheveningen.

Selon la police, il n’y a eu aucune arrestation dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du jeune Akram, rapporte le quotidien néerlandais Het Parool. La police enquête sur plusieurs pistes. Une personne, arrêtée juste après la fusillade, a été relâchée le même soir. La victime était impliquée dans de nombreux conflits dans le milieu criminel à Amsterdam et a été abattue vers 19h à quelques minutes de chez elle par un inconnu.

Le groupe de drill rap De Pijp a entretemps démenti les informations indiquant qu’Akram el Idrissi faisait partie du groupe. Les membres du groupe confirment dans un communiqué sur les réseaux sociaux connaître la victime et dénoncent une presse à sensation, tout en exprimant leur soutien aux membres de la famille d’Akram, connu comme « un homme doux, serviable et très aimé dans le quartier ».

Tags : Rap - Amsterdam - Pays-Bas

Aller plus loin

Hamid Ben Salam, Marocain tué par balles au Mans

Hamid Ben Salam, un Marocain de 36 ans, a été retrouvé mort vendredi dernier, près du domicile de sa mère dans Le Mans, à l’ouest de la France. Il a été tué par trois balles tirées à...

Un Marocain de 26 ans tué par balles aux Pays-Bas

Un jeune néerlandais d’origine marocaine âgé de 26 ans a été abattu dans la nuit de vendredi à samedi dans un café à Sittard, aux Pays-Bas.

Tensions à Sebta après la mort d’un mineur marocain tué d’une balle perdue dans la tête

À Sebta, un mineur marocain de 15 ans est décédé après avoir été victime d’une balle perdue qui l’a atteint en pleine tête. Sa mort a déclenché un mouvement de protestations dans le...

Bordeaux : un Marocain tué par balles

Un jeune migrant originaire du Maroc a succombé à ses blessures quelques temps après avoir été admis au CHU de Bordeaux. Il avait été mortellement blessé dans la nuit du vendredi 22...

Nous vous recommandons

Safi : une femme mariée et ses amants arrêtés pour tentative de chantage à la « sextape »

Les gendarmes de Bouguedra, dans la province de Safi, ont arrêté une femme mariée et ses deux amants, après une tentative de chantage à la “sextape” visant son mari, un homme aisé.

Voici les dates du ramadan en France, selon le CTMF

Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) vient d’annoncer les dates de début et de fin du mois de ramadan. Ceci, en se basant sur des calculs astronomiques.

Opération Marhaba : changement au niveau de l’accès aux ports

Pour accéder aux ports au Maroc et en Espagne, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent présenter un billet. C’est l’une des nouveautés de l’opération Marhaba 2022.

Loubna Abidar clashe Salma Rachid

Dans son dernier clip intitulé « Wahya », la chanteuse marocaine Salma Rachid est apparue couverte de feuilles d’or, suscitant de vives critiques de la part de nombreux Marocains dont l’actrice Loubna...

MRE : Algésiras et Tarifa se préparent pour l’Opération Marhaba 2022

L’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA) espère que l’Opération Marhaba dédiée aux MRE, suspendue depuis bientôt deux ans par le Maroc pour raison de crise sanitaire, va reprendre cette année.

Sahara : la réponse sèche d’Omar Hilale à l’Algérie

Le Maroc a réagi officiellement aux propos du nouveau ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, relatives au Sahara marocain, durant le débat général de la réunion ministérielle du Mouvement des Non-Alignés...

Du nouveau sur l’assassinat des touristes scandinaves au Maroc

Une nouvelle audition a eu lieu devant la cour de cassation de Rabat dans le cadre de l’affaire de l’assassinat, en 2018, de deux touristes scandinaves dans la région d’Imlil.

Magyd Cherfi s’en prend violemment à Eric Zemmour

Magyd Cherfi, ancien chanteur du groupe Zebda, dit tout le mal qu’il pense d’Eric Zemmour, probable futur candidat à la présidentielle 2022 et appelle à une mobilisation contre celui qui « vend la sidération à bas prix...

Durcissement des contrôles de stations de lavage de voitures à Rabat et Salé

Suite aux dernières directives du ministère de l’Intérieur, une lutte implacable contre le gaspillage de l’eau se mène pour faire face au stress hydrique causé par la sécheresse que traverse le Maroc. Déjà plusieurs garages de lavage de voitures fermés à Salé...

À Paris, les supporters célèbrent la victoire de l’Algérie contre le Maroc

L’Algérie s’est imposée samedi 11 décembre face au Maroc lors du dernier quart de finale de la coupe arabe. À Paris, les supporters des Fennecs ont célébré cette victoire sur les Champs-Élysées.