Mocro Maffia : 26 ans de prison pour le meurtre d’Ayla Mintjes
Le tribunal d’Amsterdam a condamné lundi dernier trois hommes à des peines de 20, 22 et 26 ans de prison pour avoir abattu Ayla Mintjes, la petite amie d’Anis B., un Marocain...
Akram el Idrissi, 21 ans, proche du groupe de drill rap 73 De Pijp, a été tué par balles dans la soirée du 23 mars à Amsterdam. Il a succombé à ses blessures à l’hôpital.
Akram el Idrissi était impliqué dans de multiples querelles et affrontements. En août 2020, une dispute a éclaté entre 73 De Pijp et un groupe de rap rival de Rotterdam qui s’est terminée par un coup de couteau mortel sur la jetée de Scheveningen.
Selon la police, il n’y a eu aucune arrestation dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du jeune Akram, rapporte le quotidien néerlandais Het Parool. La police enquête sur plusieurs pistes. Une personne, arrêtée juste après la fusillade, a été relâchée le même soir. La victime était impliquée dans de nombreux conflits dans le milieu criminel à Amsterdam et a été abattue vers 19h à quelques minutes de chez elle par un inconnu.
Le groupe de drill rap De Pijp a entretemps démenti les informations indiquant qu’Akram el Idrissi faisait partie du groupe. Les membres du groupe confirment dans un communiqué sur les réseaux sociaux connaître la victime et dénoncent une presse à sensation, tout en exprimant leur soutien aux membres de la famille d’Akram, connu comme « un homme doux, serviable et très aimé dans le quartier ».
Aller plus loin
Le tribunal d’Amsterdam a condamné lundi dernier trois hommes à des peines de 20, 22 et 26 ans de prison pour avoir abattu Ayla Mintjes, la petite amie d’Anis B., un Marocain...
À Sebta, un mineur marocain de 15 ans est décédé après avoir été victime d’une balle perdue qui l’a atteint en pleine tête. Sa mort a déclenché un mouvement de protestations...
Un jeune néerlandais d’origine marocaine âgé de 26 ans a été abattu dans la nuit de vendredi à samedi dans un café à Sittard, aux Pays-Bas.
Un Marocain a été assassiné la semaine dernière à Houston, aux Etats-Unis. Saber était arrivé il y a deux ans grâce au programme "Visa Lottery".
Ces articles devraient vous intéresser :