La cour d’appel d’Al Hoceima refuse de libérer 25 détenus du Hirak

5 juillet 2017 - 14h00 - Maroc - Ecrit par :

La cour d’appel a d’Al Hoceima vient de refuser la remise en liberté de 25 détenus arrêtés lors des manifestants qu’a connues la ville ces dernières semaines.

Maître Yassine Fassi a confirmé que la demande soumise au juge par les avocats de la défense réclamant la libération des accusés a été rejetée bien que ces derniers aient présenté toutes les garanties et se soient engagés à répondre à toutes les convocations de la justice.

D’autre part, le tribunal a accepté la demande de report des sessions formulée par la défense. La prochaine audience a donc été ajournée à vendredi prochain, rapporte Alyaoum24.

Rappelons que la cour d’appel a été chargée de réexaminer le jugement rendu à l’encontre de 33 individus, dont 25 ont été condamnés à une peine de prison de 18 mois pour la plupart et 8 autres ont été remis en liberté conditionnelle.

Tous avaient décidé de faire appel de la décision de la justice, espérant sans doute que le jugement sera moins sévère.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Ces articles devraient vous intéresser :

Un entrepreneur fait condamner la ville de Tanger

Le tribunal administratif de la ville de Tanger a donné raison à une société chargée de travaux routiers, qui a poursuivi le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah présidé par le dirigeant du Parti authenticité et modernité, Mohamed El Hamidi en...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.