Al Hoceima : la police dément avoir foncé volontairement sur un manifestant

15 juin 2017 - 13h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), vient de démentir dans un communiqué que les forces de sécurité ont foncé volontairement sur un manifestant.

Ce démenti intervient après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo de 50 secondes qui montre « un groupe d’individus se rassemblant en soirée près d’un véhicule des forces publiques ». L’une des personnes affirme que les forces de police ont foncé volontairement sur un manifestant qui se trouvait sur les lieux.

Prenant « très au sérieux » les accusations, la DGSN a mené l’enquête auprès du commissariat de police à Imzouren, considéré comme le lieu présumé de cet incident selon les commentaires de la vidéo, mais il s’est « avéré qu’aucun incident de ce genre n’a été enregistré » et qu’aucun véhicule de police n’a volontairement ou involontairement foncé sur une personne.

Par ailleurs, le communiqué précise que « les investigations minutieuses menées sur le terrain ont révélé que l’arrière-plan de la vidéo montre l’avenue Allal Ben Abdellah à Al Hoceima et plus précisément au niveau de la rue proche de la place Rif » et non à Imzouren, comme cela est spécifié sur la vidéo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Al Hoceima - Imzouren - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Aller plus loin

Al Hoceima : on évoque la torture, le ministère de l’Intérieur dément

Depuis le début des manifestations à Al hoceima, il y a maintenant près de huit mois, il n’y pas un jour sans que le ministère de l’Intérieur publie des démentis et des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).