Al Qaïda : un Marocain arrêté en Afghanistan

- 17h04 - Monde - Ecrit par : L.A

Un Marocain résidant en Allemagne a été arrêté le 8 mai dernier en Afghanistan à la frontière avec le Pakistan. L’homme est soupçonné d’appartenir au groupe terroriste Al Qaïda.

Le présumé terroriste, dont l’identité n’a pas été révélée, aurait été interpellé lors d’une intervention pendant laquelle dix insurgés, dont de nombreux étrangers, auraient été tués. Il est présenté comme chargé de la "coordination des combattants étrangers" par les Forces de l’Otan en Afghanistan (Isaf).

Selon l’Isaf, l’homme leur aurait donné des informations sur la façon utilisée par les combattants étrangers pour rentrer en Afghanistan, informations qui devraient permettre de "mieux cibler les réseaux terroristes".

Début avril déjà, des rumeurs faisaient état d’une présence accrue de membres d’Al Qaïda dans l’est de l’Afghanistan. Ces rumeurs avaient été démenties par la Force de l’Otan en Afghanistan qui rassemble 130.000 soldats dans le pays.

  • Bekkay Harrach tué en Afghanistan

    Bekkay Harrach, terroriste d'origine marocaine, qui avait menacé l'Allemagne d'attentats terroristes dans une vidéo d'Al Qaïda en 2009, a été tué lors d'une attaque contre une base aérienne américaine en Afghanistan.

  • Hassan El Ghoul, le Marocain qui a fait tomber Ben Laden

    Un Marocain répondant au nom de Hassan El Ghoul, détenu à la prison de Guantanamo sur l'île de Cuba, serait l'homme qui aurait indiqué le lieu où se cachait l'ancien leader d'Al Qaïda, Oussama Ben Laden.

  • Trois Marocains liés à Al Qaida arrêtés en Allemagne

    La police allemande a arrêté trois personnes suspectées d'être des membres de l'organisation terroriste Al Qaida et représentant "un danger imminent" pour l'Allemagne d'après le ministre de l'Intérieur, Hans-Peter Friedrich.

  • Attentats de Casablanca et Marrakech : Ben Laden tué

    Oussama Ben Laden, chef suprême de l'organisation terroriste Al Qaïda, a été tué par l'armée américaine. Sa mort a été confirmée dans la nuit de dimanche à lundi par le président américain Barack Obama.

  • USA : un Marocain poursuivi pour soutien à Al Qaïda

    Abdeladim El-Kebir, un allemand d'origine marocaine, a été inculpé jeudi pour complot à New York, aux Etats-Unis. L'homme aurait voulu fournir un soutien matériel à l'organisation terroriste Al-Qaïda d'après Robert Nardoza, porte-parole du bureau du procureur fédéral de Brooklyn.

  • Démantèlement d'une cellule terroriste proche d'Al Qaïda

    Une cellule terroriste baptisée "Escadron Al Battar" et dirigée par un homme lié à Al Qaïda, qui aurait tissé des relations étroites avec des leaders d'organisations terroristes au Yémen, en Afghanistan, en Somalie, en Libye, en Irak et dans d'autres pays, a été démantelée cette semaine par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), indique un communiqué du ministère de l'Intérieur.

  • Fox News : Al Qaïda impliqué dans l'attentat de Marrakech

    L'adhésion et l'enthousiasme du peuple marocain en raison des réformes en cours dans le Royaume, font du Maroc la cible par excellence de l'extrémisme, notamment d'Al Qaïda, a indiqué jeudi la chaîne américaine Fox News.

  • Ben Laden préparait des attentats au Maroc

    Oussama Ben Laden, chef suprême de l'organisation terroriste Al Qaïda, avait prévu plusieurs attentats contre des intérêts américains et israéliens au Maroc fin 2001.

  • Arrestation d'un Marocain voulant empoisonner un réseau d'eau en Espagne

    Abdellatif Aoulad Chiba, un islamiste marocain qui aurait eu l'intention d'empoisonner des réservoirs alimentant en eau potable "des campings ou des complexes touristiques" au sud de l'Espagne, a été arrêté mercredi dernier à Linea de la Conception.

  • Bekkay Harrach, "messager" de la dernière vidéo d'Al Qaida

    Bekkay Harrach, germano-marocain né en 1977, serait l'homme apparu dans une des dernières vidéos d'Al Qaida annonçant des menaces terroristes en Allemagne. Cette information a été rapportée par le secrétaire d'État au ministère allemand de l'Intérieur, August Hanning.