Alors que l’African Lion 2025, les exercices militaires coorganisés par les armées marocaine et américaine se déroulent au Maroc, l’armée algérienne s’est livrée jeudi à un « exercice militaire à munitions réelles » dans la région de Tindouf, près de la frontière avec le Maroc.
Le chef d’état-major de l’armée algérienne, le général de corps d’armée Saïd Chengriha, a supervisé jeudi « un exercice militaire à munitions réelles » dans la région de Tindouf, non loin de la frontière marocaine, a annoncé la télévision publique algérienne. Des unités de l’armée du secteur opérationnel sud de Tindouf et diverses forces spécialisées ont pris part à cet exercice baptisé « Forteresse Inexpugnable 2025 ».
À lire : L’Algérie mène d’importants exercices militaires non loin du Maroc (vidéo)
Chengriha a visité mercredi dernier la 3ᵉ Région militaire afin de superviser « la mise en œuvre du programme de préparation au combat pour l’année d’instruction 2024-2025 ». Le chef d’état-major algérien a souligné à l’occasion l’importance de ces exercices tactiques, insistant sur la nécessité « de coordonner efficacement les efforts humains et matériels pour garantir la souveraineté nationale et la sécurité du pays. »