
L’Algérie provoque-t-elle à nouveau le Maroc ?
L’armée algérienne a organisé, mardi, un exercice à munitions réelles, aux environs de Tindouf, non loin du mur de défense marocain. Simple exercice militaire ou pure provocation ?
Alors que l’African Lion 2025, les exercices militaires coorganisés par les armées marocaine et américaine se déroulent au Maroc, l’armée algérienne s’est livrée jeudi à un « exercice militaire à munitions réelles » dans la région de Tindouf, près de la frontière avec le Maroc.
Le chef d’état-major de l’armée algérienne, le général de corps d’armée Saïd Chengriha, a supervisé jeudi « un exercice militaire à munitions réelles » dans la région de Tindouf, non loin de la frontière marocaine, a annoncé la télévision publique algérienne. Des unités de l’armée du secteur opérationnel sud de Tindouf et diverses forces spécialisées ont pris part à cet exercice baptisé « Forteresse Inexpugnable 2025 ».
À lire : L’Algérie mène d’importants exercices militaires non loin du Maroc (vidéo)
Chengriha a visité mercredi dernier la 3ᵉ Région militaire afin de superviser « la mise en œuvre du programme de préparation au combat pour l’année d’instruction 2024-2025 ». Le chef d’état-major algérien a souligné à l’occasion l’importance de ces exercices tactiques, insistant sur la nécessité « de coordonner efficacement les efforts humains et matériels pour garantir la souveraineté nationale et la sécurité du pays. »
Aller plus loin
L’armée algérienne a organisé, mardi, un exercice à munitions réelles, aux environs de Tindouf, non loin du mur de défense marocain. Simple exercice militaire ou pure provocation ?
En marge des manœuvres militaires conjointes « African Lion » menées par le Maroc et les États-Unis, du 20 au 31 mai 2024, l’Algérie a effectué un exercice militaire d’envergure...
L’édition 2025 de l’African Lion, exercice militaire le plus important organisé par le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM), qui se déroulera en Tunisie, au...
L’Algérie prévoit d’augmenter son budget militaire et de renforcer son armée, dans un contexte de tensions exacerbées avec le Maroc et « international et régional marqué par...
Ces articles devraient vous intéresser :