Recherche

Disparus il y a un 1 an, 15 Algériens seraient en prison au Maroc

© Copyright : DR

27 septembre 2018 - 13h20 - Monde

Leurs proches en sont convaincus. Ils sont actuellement détenus dans une prison au Maroc un peu plus d’un an après avoir tenté de rejoindre clandestinement l’Europe.

Cette semaine, les familles des 15 jeunes algériens portés disparus depuis un an se sont réunis à l’endroit même où ils ont pris le départ, rapporte le journal El Watan. Ces « malheureux harragas » n’ont pas donné signe de vie depuis cette date et leurs proches pensent qu’ils sont en prison au Maroc. Ahmed Merah, le frère de l’un des disparus, est sûr que son frère est vivant et se trouve sans doute au Maroc « mais on n’a pas pu confirmer cette information », appelant les autorités algériennes à les aider à connaître le sort des disparus. 

« On est allés partout, mais personne n’a bougé. On a exposé le problème aux services de la gendarmerie et au procureur de la République de Boumerdès. Ils n’ont rien pu faire. Si nos enfants ont fauté, qu’ils les ramènent pour les juger », déplore le père de l’un d’entre eux, qui estime que s’ils étaient en Europe, ils auraient probablement repris contact. « Là-bas, ils ne seront pas jetés en prison comme ça ».

Un autre raconte l’histoire d’un jeune Algérien que tout le monde croyait mort alors qu’il était emprisonné au Maroc. Il a été rapatrié en Algérie après l’intervention du ministère des Affaires étrangères.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact