L’Algérie rapatrie 233 de ses ressortissants bloqués au Maroc

- 07h30 - Monde - Ecrit par : I.L

233 ressortissants algériens, bloqués au Maroc depuis avril dernier, à cause des répercussions de la pandémie du covid-19, ont été rapatriés vers Tlemcen dimanche matin.

Selon le directeur du Tourisme, Ababsa Yacine, chargé de diriger cette opération, les citoyens rapatriés à bord d’un avion de la compagnie nationale "Air Algérie", sont arrivés à 1 heure du matin à l’aéroport "Messali Hadj" de Tlemcen, en provenance de Casablanca. À leur descente d’avion, ils ont été dirigés vers deux hôtels, lieux de leur confinement de 14 jours, dans le cadre des mesures préventives prises contre la propagation du coronavirus.

Selon le chargé de l’opération, toutes les mesures nécessaires ont été prises pour assurer les bonnes conditions de leur hébergement. À l’en croire, une équipe médicale et des psychologues accompagneront les personnes confinées dans les deux hôtels pour assurer leur encadrement.

Dans le cadre des mesures préventives contre le covid-19, la wilaya de Tlemcen avait déjà accueilli 332 citoyens algériens pendant les mois de mars et avril. À leur arrivée, ils étaient dirigés directement vers les lieux de confinement.

  • Maroc / Covid-19 : 462 Algériens rapatriés

    Des Algériens bloqués au Maroc après la fermeture des frontières aériennes en mars dernier, ont été rapatriés vers leur pays.

  • Algérie : près de 200 ressortissants rapatriés du Maroc

    L'Algérie poursuit le rapatriement de ses ressortissants bloqués au Maroc pour cause du coronavirus. 184 Algériens ont regagné leur pays, mercredi 26 août, dernier à bord d'un vol de la compagnie aérienne nationale.

  • Covid-19 / Rapatriement : 300 Marocains quittent l'Algérie

    Trois avions de Royal Air Maroc ont quitté l'aéroport d'Oran, en Algérie avec 300 passagers à bord, ce jeudi 4 juin, dans le cadre de la 2ᵉ phase du rapatriement des Marocains bloqués en Algérie.

  • Les Tunisiens bloqués au Maroc rapatriés

    La Tunisie a prévu de nouveaux vols de rapatriement pour ses expatriés bloqués au Maroc et dans le monde entier. Selon le ministère tunisien du Transport et de la logistique, cette opération se déroulera au cours de la période du 5 au 15 juin 2020.

  • Bonne nouvelle pour les MRE du Canada bloqués au Maroc

    Après avoir été bloqués pendant plus de trois mois au Maroc, en raison de la pandémie du coronavirus, de nombreux ressortissants canadiens et MRE s'apprêtent à rentrer à rentrer chez eux.

  • Rapatriement de MRE et canadiens bloqués au Maroc

    Des Marocains bloqués au Canada à cause du covid-19, sont rentrés samedi, via un vol de Royal Air Maroc (RAM) reliant Montréal et Agadir.

  • Les Pays-Bas remercient le Maroc

    Les Pays-Bas ont remercié le Maroc pour sa collaboration dans l'organisation de l'opération de rapatriement de touristes néerlandais bloqués dans le royaume en raison de l'annulation des vols aériens pour cause de covid-19.

  • Le Canada accusé d'avoir abandonné ses ressortissants au Maroc

    L'Association d'aide à l'immigration (AAI) se désole du fait qu'Ottawa ait "abandonné" 8000 à 9 000 Canadiens bloqués au Maroc et dans d'autres pays à l'étranger en ces temps de covid-19. Elle dénonce son manque de collaboration quant au rapatriement de ces ressortissants.

  • Les Sud-Africains bloqués au Maroc rapatriés

    78 Sud-Africains bloqués au Maroc, en Côte d'Ivoire, au Burkina Faso, en Mauritanie et à Pointe-Noire en République du Congo, ont été rapatriés, samedi 16 mai, dans le cadre du projet de volontariat Home Away From Home (HAFH).

  • Des Marocains bloqués en Egypte rapatriés

    Quelque 150 Marocains bloqués en Égypte à la suite de la fermeture des frontières due au Covid-19, sont rentrés au pays ce jeudi.