Recherche

L’Algérie rapatrie 233 de ses ressortissants bloqués au Maroc

© Copyright : DR

1er juin 2020 - 07h30 - Monde

233 ressortissants algériens, bloqués au Maroc depuis avril dernier, à cause des répercussions de la pandémie du covid-19, ont été rapatriés vers Tlemcen dimanche matin.

Selon le directeur du Tourisme, Ababsa Yacine, chargé de diriger cette opération, les citoyens rapatriés à bord d’un avion de la compagnie nationale "Air Algérie", sont arrivés à 1 heure du matin à l’aéroport "Messali Hadj" de Tlemcen, en provenance de Casablanca. À leur descente d’avion, ils ont été dirigés vers deux hôtels, lieux de leur confinement de 14 jours, dans le cadre des mesures préventives prises contre la propagation du coronavirus.

Selon le chargé de l’opération, toutes les mesures nécessaires ont été prises pour assurer les bonnes conditions de leur hébergement. À l’en croire, une équipe médicale et des psychologues accompagneront les personnes confinées dans les deux hôtels pour assurer leur encadrement.

Dans le cadre des mesures préventives contre le covid-19, la wilaya de Tlemcen avait déjà accueilli 332 citoyens algériens pendant les mois de mars et avril. À leur arrivée, ils étaient dirigés directement vers les lieux de confinement.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact