Maroc / Covid-19 : 462 Algériens rapatriés

4 juin 2020 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des Algériens bloqués au Maroc après la fermeture des frontières aériennes en mars dernier, ont été rapatriés vers leur pays.

462 Algériens ont pu regagner leur pays entre samedi et dimanche. Bloqués au Maroc suite à la fermeture des frontières, ces Algériens, des touristes pour la plupart, ont pu rejoindre leur pays.

Le premier vol a décollé de Casablanca, avec à bord 233 passagers. Ils ont été accueillis à l’aéroport "Messali Hadj" de Zenata-Tlemcen et pris en charge dans le cadre des mesures sécuritaires et sanitaires relatives au covid-19. Le second vol avec à son bord 229 Algériens, s’est posé à l’aéroport international d’Alger "Houari Boumediene". Ici, ils ont subi les mêmes procédures relatives au covid-19.

Les rapatriés ont été par la suite répartis dans deux hôtels à Tlemcen pour une période de confinement obligatoire de 14 jours. Une mesure appliquée à toute personne entrant en Algérie dans ce contexte de coronavirus.

Faut-il le rappeler, ce rapatriement entre dans le cadre d’accords entre le Maroc et l’Algérie. Il fait suite à celui de 300 Marocains également bloqués en Algérie en raison de la pandémie du covid-19 et qui ont été rapatriés samedi dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.