Recherche

Ali Aarass met fin à sa grève de la faim (vidéo)

© Copyright : DR

5 novembre 2015 - 10h40 - Société

Le Belgo-marocain Ali Aarass a décidé de mettre fin à sa grève de la faim « illimitée » entamée il y a plusieurs semaines pour protester contre ses conditions de détention.

Détenu à la prison de Salé, Ali Aarass a décidé de mettre fin à cette grève provisoirement après l’avis d’un médecin venu l’examiner. Ali « a compris qu’il touchait le fond, qu’il allait y rester pour de bon s’il ne décidait pas de mettre un terme à la grève », a expliqué sa soeur qui rapporte que son frère se dit très déçu des autorités mais tout de même fier d’avoir eu droit à cette mobilisation en sa faveur.

L’homme est soupçonné par les autorités marocaines d’être lié au Réseau Belliraj et condamné pour avoir introduit des armes au Maroc destinés à des groupes djihadistes actifs en Algérie.

Dans une vidéo publiée le mois dernier, Ali Aarass avait affirmé, images à l’appui, qu’il était victime de maltraitance de la part des responsables pénitentiaires de la prison de Salé. Réagissait à la vidéo, les autorités marocaines avait démenti ces allégations en affirmant que le détenu était traité normalement et la grève de la faim était « simulée ».

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact