Recherche

Allemagne : l’aéroport de Francfort se dote d’une mosquée

8 février 2019 - 10h50 - Monde

© Copyright : DR

Bonne nouvelle pour les musulmans de passage à l’aéroport allemand de Francfort qui vient d’annoncer l’installation en son sein d’une mosquée.

Le lieu de prière est ainsi ouvert de 5h à 23h, indique l’aéroport cité par le site Oumma.com. En plus de la salle de prière, il dispose d’un hall d’accueil, d’un lieu pour effectuer les ablutions et bien sûr d’un local à chaussures. De plus, le lieu est excentré pour plus de calme et de sérénité pour les fidèles.

De très nombreux espaces de prière sont installés dans la plupart des grands aéroports mondiaux. C’est le cas par exemple de celui d’Orly à Paris où une salle de prière accueille les fidèles. Le terme mosquée n’est jamais mentionné d’ailleurs comme on peut le voir sur le site internet des aéroports de Paris. « Les espaces de prière situés dans les terminaux des aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly vous accueillent selon vos convictions. Une équipe interconfessionnelle d’aumôniers est à votre disposition pour vous écouter, vous accompagner ou célébrer avec vous un office religieux ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact