Recherche

L’Allemagne va faciliter l’arrivée des Marocains

© Copyright : DR

18 décembre 2019 - 08h20 - Monde

En prélude à la célébration de la journée internationale des migrants, Götz Schmidt Bremme, ambassadeur de l’Allemagne à Rabat, a annoncé que son pays entend lancer, en 2020, un nouveau programme pour l’accueil de migrants légaux qualifiés, y compris des Marocains.

« L’Allemagne a fait un grand pas en avant avec l’adoption de la loi, relative à l’immigration de la main d’œuvre qualifiée, qui entrera en vigueur en 2020 », a indiqué, dans un communiqué, sa représentation à Rabat. Fort de cette avancée, « nous invitons en Allemagne ceux qui, grâce à leur formation, disposent du potentiel nécessaire pour y réussir leur vie », précise la même source.

Dans ce sens, la représentation de l’Allemagne à Rabat prendra certaines dispositions en amont afin de « faciliter la venue de ces professionnels qualifiés, même s’ils ne sont pas titulaires d’un diplôme universitaire ». Il s’agit entre autres de réunir les conditions au Maroc pour permettre une préparation rapide.

Pourquoi le Maroc ? Götz Schmidt Bremme a estimé qu’au regard notamment du parcours réussi des Marocains de la diaspora résidant en Allemagne, il est important d’ouvrir de nouvelles voies de migration légale et de promouvoir les forces existantes au Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact