Une ambassade du Danemark pour Rabat

16 janvier 2008 - 21h28 - Maroc - Ecrit par : L.A

Une nouvelle ambassade du Danemark récemment ouverte à Rabat a été inaugurée, mercredi, par le ministre danois des Affaires étrangères, Per Stig Moller, en visite actuellement dans le Royaume. L’ouverture de cette représentation diplomatique s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations entre le Maroc et le Danemark tant sur le plan politique qu’économique.

Le Maroc et le Danemark coopérent depuis 2003 dans le cadre du Programme de partenariat pour le progrès et la réforme, en particulier dans les domaines ayant trait à l’emploi, au code de la famille et à l’émancipation de la femme et son intégration dans la société.

Le Maroc est leader dans ces domaines dans le monde arabe. Auparavant, Moller avait eu des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, Taieb Fassi Fihri. Les deux parties ont signé à cette occasion un protocole d’entente pour des consultations politiques régulières entre les ministères des Affaires Etrangères et de la Coopération des deux pays en vue de promouvoir la coopération bilatérale. Lors de cette visite de deux jours, Stig Moller aura d’autres rencontres avec des responsables marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Ambassades et consulats - Danemark

Ces articles devraient vous intéresser :

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.