Maroc/Algérie : A quand la normalisation ?

- 00h03 - Maroc - Ecrit par : L.A

Taib Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères, a reçu, hier, le chargé d’affaires auprès de l’ambassade d’Algérie à Rabat. A cette occasion, Fassi Fihri a précisé que le Maroc réitère son engagement en faveur d’une normalisation de ses rapports avec l’Algérie.

Fassi Fihri a souligné que le Maroc appelle, de nouveau, à la réouverture de la frontière terrestre entre les deux pays et à la reprise de la coopération bilatérale dans ses différents volets. Il a, enfin, fait part de la proposition du gouvernement de tenir une réunion conjointe des ministres des Affaires étrangères et des ministres de l’Intérieur des deux pays, en vue de faire le point sur l’état des relations bilatérales.

Source : L’Economiste

  • Condoleeza Rice au Maroc

    Condoleezza Rice est arrivée samedi soir au Maroc pour la dernière étape de sa tournée au Maghreb. Elle a été accueillie à l'aéroport par Taïeb Fassi Fihri, ministre des affaires étrangères.

  • Taïb Fassi Fihri voulait interdire les marches du 20 mars au Maroc

    Taïb Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, aurait appelé lors du dernier conseil du gouvernement tenu jeudi dernier, à interdire les marches du 20 mars au Maroc.

  • L'ONU pour l'autonomie du Sahara

    Le Maroc s'est félicité jeudi de la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU sur le Sahara estimant qu'elle accorde la prééminence de la proposition marocaine d'autonomie pour régler le conflit entre le royaume et le front Polisario.

  • Le Maroc appelle l'Algérie à rouvrir ses frontières

    Le Maroc a appelé jeudi son voisin l'Algérie, à une normalisation des relations bilatérales avec Rabat et l'ouverture de ses frontières terrestres avec le Royaume chérifien.

  • Altercation entre El Yazghi et le premier ministre algérien à Tanger

    Une altercation entre le Premier ministre algérien et Mohamed El Yazghi sur le Sahara a terni dimanche la célébration du 50e anniversaire de la Conférence des partis maghrébins tenue à Tanger en 1958 en faveur de l'union du Maghreb.

  • L'Algérie a l'ambition d'ouvrir ses frontières avec le Maroc selon Mourad Medelci

    Le ministre algérien des Affaires étrangères Mourad Medelvi a déclaré mercredi qu'Alger avait l'ambition d'ouvrir ses frontières avec le Maroc dans l'avenir, dans un entretien avec la radio publique.

  • La BEI veut renforcer l'investissement dans le secteur éducatif au Maroc

    Le vice-président de la Banque européenne d'investissement, Philippe de Fontaine Vive a exprimé le souhait de la BIE de contribuer, en 2008, au renforcement et au développement de l'investissement dans le secteur de l'éducation au Maroc.

  • Taïeb Fassi Fihri explique l'ampleur des réformes

    Selon le ministre des Affaires extérieures, Taïeb Fassi Fihri, "la monarchie est le seul moyen d'unifier toutes les composantes ethnique, religieuse et linguistique du Maroc et tous les Marocains préfèrent vivre sous ce parapluie".

  • Une ambassade du Danemark pour Rabat

    Une nouvelle ambassade du Danemark récemment ouverte à Rabat a été inaugurée, mercredi, par le ministre danois des Affaires étrangères, Per Stig Moller, en visite actuellement dans le Royaume. L'ouverture de cette représentation diplomatique s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations entre le Maroc et le Danemark tant sur le plan politique qu'économique.

  • Taïb Fassi Fihri

    Taïb Fassi Fihri est conseiller du Roi Mohammed VI et ancien ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération.