Recherche

Accusée d’avoir traité les Marocaines de prostituées, l’ambassade du Liban s’explique (vidéo)

© Copyright : DR

30 août 2017 - 16h00 - Société

Le ministère des Affaires étrangères libanais vient de démentir catégoriquement les propos tenus par une ressortissante marocaine qui avait affirmé dans une vidéo qu’un responsable de l’ambassade du Liban à Rabat avait qualifié les Marocaines de prostituées.

« Après enquête, il s’est avéré que la principale concernée a inventé cette histoire de toutes pièces après un refus de visa pour dossier administratif incomplet », explique le ministère dans un communiqué, assurant que le « personnel diplomatique est professionnel ». Il témoigne « de la confiance établie entre le Maroc et le Liban et du profond respect mutuel entre les deux peuples ».

Mariée à un Américain et se rendant fréquemment au Liban où elle a des attaches familiales et des projets, elle avait publié une vidéo dans laquelle elle affirmait que le chargé d’affaire de l’ambassade du Liban à Rabat avait tenu des propos insultants sur les Marocaines. « De toute manière, toutes les Marocaines sont des prostituées », lui aurait il déclaré.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact