
La visite de militants amazighs en Israël crée la polémique au Maroc
La visite récente en Israël de certains militants de la cause amazighe n’est pas passée inaperçue au Maroc où beaucoup y voient une sorte de normalisation avec ce pays.
Moins de 48 heures après les propos polémiques de Malika Mezzane sur les Arabes, la poétesse amazighe vient d’être placée en garde à vue.
D’après le site Alyaoum24, elle a été interrogée dimanche par la police de Rabat et doit être présentée ce mardi au juge après la diffusion d’une vidéo sur Facebook dans laquelle elle appelait à égorger les arabes. « Laissez les Kurdes en Irak obtenir leur indépendance ou nous, Amazighs, allons vous expulser d’Afrique du Nord », avait-elle écrit, menaçant « d’égorger les Arabes un par un, et plus particulièrement les khalijis (arabes du Moyen-Orient) ».
Elle avait ensuite supprimé sa vidéo et publié une autre dans laquelle elle justifie ses propos tout en regrettant que les internautes aient mal compris ses déclarations.
Malika Mezzane n’est pas à sa première sortie médiatique. Il y a quelques années, elle avait annoncé vouloir offrir son corps aux Peshmergas, qui combattent Daesh en Irak et en Syrie.
Aller plus loin
La visite récente en Israël de certains militants de la cause amazighe n’est pas passée inaperçue au Maroc où beaucoup y voient une sorte de normalisation avec ce pays.
La nouvelle Miss Amazigh 2017 s’appelle Hanane Ouballa. Elle a été élue vendredi lors d’une cérémonie organisée à Agadir.
Une peine de prison ferme vient d’être prononcée par le tribunal de Rabat à l’encontre de l’activiste amazighe Malika Mezzane qui avait menacé d’égorger les arabes dans une...
Voici une intervention qui va sans doute beaucoup plaire à une bonne partie de la population marocaine. La première intervention du Chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani en...
Ces articles devraient vous intéresser :