Recherche

L’ambassade du Maroc à Paris attaquée

21 juillet 2015 - 11h55 - Maroc

Ambassade du Maroc à Paris

Une plainte a été déposée hier par l’ambassade du Maroc à Paris après l’attaque dont elle a été la cible par un groupe de sept personnes d’origine subsaharienne, qui reprochent au royaume sa politique migratoire.

Hier, en début d’après-midi, sept personnes se sont introduites illégalement dans la représentation diplomatique marocaine, indique un communiqué de l’ambassade, qui précise que les manifestants scandaient des slogans s’en prenant à la politique migratoire du royaume.

Ils ont « de manière organisée, forcé l’entrée de l’ambassade du royaume du Maroc à Paris et se sont dirigés vers le bureau de monsieur l’ambassadeur », explique l’ambassade, ajoutant qu’ils « ont pris les dispositions pour filmer la scène ». Il a fallu l’intervention des agents de sécurité pour qu’ils quittent la représentation diplomatique.

L’ambassade s’est dite étonnée des slogans scandés par les manifestants « cela d’autant plus que le Maroc est le seul pays d’Afrique à mener une politique migratoire globale, ouverte et généreuse, saluée au niveau continental et international », laquelle s’est soldée par « la régularisation de près de 20.000 migrants, principalement d’Afrique subsaharienne ».

Dans sa plainte, l’ambassade marocaine a joint les enregistrements vidéo correspondants aux actes de vandalisme et demande aux autorités françaises de prendre les mesures adéquates à l’encontre des assaillants.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact