Mort du champion marocain Amine El Kattani de suites d’un cancer

7 mai 2018 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Amine El Kattani, champion du Maroc de full-contact, finaliste du championnat national de boxe et grand gagnant du championnat arabe en 2014, vient de perdre la vie des suites d’un cancer de l’estomac.

Cette triste nouvelle a été annoncée par son entourage. Il n’était âgé que de 25 ans.

C’est en 2015 que le regretté sportif avait été diagnostiqué avec cette terrible maladie, quelques jours après avoir perdu connaissance alors qu’il passait ses examens de fin d’année à la faculté d’Agadir.

Hospitalisé en urgence, les médecins avaient annoncé à sa famille qu’il souffrait d’un cancer de l’estomac à un stade avancé.

Sa mère avait lancé un cri de coeur pour sauver son fils.

« Je ne supporterai pas de perdre mon fils. Je ne veux pas d’argent ! Je veux que les bienfaiteurs le sauvent », avait lancé à l’époque sa mère dans un message diffusé sur les réseaux sociaux.

Et de préciser que son fils refusait de parler de sa maladie.

« Ce n’est plus possible. Mon fils est en train de mourir et l’hôpital Mohammed VI de Marrakech l’a fait sortir parce qu’il ne dispose pas du traitement qui lui a été prescrit », avait-elle souligné.

Toutes nos condoléances à la famille et aux proches

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Boxe - Décès - Amine El Kattani

Ces articles devraient vous intéresser :

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.