Amine El Khalifi plaide coupable

- 15h32 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Amine El Khalifi, ressortissant marocain de 29 ans qui avait l’intention de faire exploser le Capitole, siège du Congrès américain à Washington, a plaidé coupable après avoir passé un accord avec la justice américaine vendredi.

L’homme, visiblement décontracté lors de son audience au tribunal fédéral d’Alexandrie en Virginie, avait été interpellé le 17 février dernier, alors qu’il se dirigeait vers le Capitole muni d’une veste explosive et d’un pistolet inoffensif.

Les armes fictives lui avaient été fournies par un agent d’infiltration du FBI, lequel s’était fait passer pour un membre d’Al Qaïda. Le Marocain pensait qu’il portait de vrais armes, d’après les autorités américaines.

Suivi pendant plusieurs mois par le FBI, Amine El Khalifi risque jusqu’à trente ans de prison.

  • Amine El Khalifi condamné à 30 ans aux Etats-Unis

    Amine El Khalifi, ressortissant marocain piégé par le FBI alors qu'il voulait faire exploser le Capitole, siège du Congrès américain à Washington, a été condamné vendredi à 30 ans de prison par un juge fédéral américain.

  • Amine El Khalifi voulait commettre un attentat terroriste à Washington

    Le FBI a interpellé vendredi Amine El Khalifi, un ressortissant marocain de 29 ans, près du Capitole, siège du Congrès américain à Washington, où il comptait perpétrer un attentat terroriste.

  • Trente athlètes marocains aux JO-2012

    Trente athlètes marocains, dont 13 femmes, représenteront le Maroc dans sept épreuves d'athlétisme aux Jeux Olympiques 2012, prévus à Londres du 27 juillet au 12 août prochains.

  • Un Marocain emprisonné par erreur pour terrorisme aux Pays-Bas

    Un Belgo-Marocain a été libéré la semaine dernière après quatre mois de prison pour terrorisme à Rotterdam, aux Pays-Bas. Ces accusations portées par le Maroc, ont été jugées infondées par la justice néerlandaise.

  • Zakaria Labyad au Sporting de Lisbonne ?

    Le milieu de terrain marocain du PSV Eindhoven Zakaria Labyad, s'apprêterait à signer pour 5 ans avec le Sporting Lisbonne, d'après le quotidien néerlandais De Telegraaf.

  • Un MRE en prison pour avoir usurpé l'identité de Fouad Ali El Himma

    Un Marocain résidant en Italie, suspecté d'avoir usurpé l'identité de Fouad Ali El Himma, conseiller du Roi Mohammed VI, a été arrêté et placé à la prison de Settat.

  • New York : l'ingénieur marocain accusé d'agression sexuelle plaide coupable

    L'ingénieur marocain qui avait été arrêté le mois dernier pour agression sexuelle sur un vol de la Royal Air Maroc entre Casablanca et New York, vient de plaider coupable devant le juge.

  • Badr Hari restera en prison

    La justice néerlandaise a décidé de maintenir le kick-boxeur Badr Hari en détention jusqu'à son procès, prévu en janvier 2013.

  • Le blogueur Sokrate en prison

    Le blogueur marocain Mohamed Sokrate a été condamné jeudi dernier à deux ans de prison ferme, assortis d'une amende de 5000 dirhams. Il a été reconnu coupable de trafic et de détention de drogue par le tribunal de première instance de Marrakech.

  • Abdelilah Benkirane à la conférence "Rio+20"

    Le chef du gouvernement marocain Abdelilah Benkirane, a participé du 20 au 22 juin 2012 à la conférence "Rio+20" des Nations Unies sur l'environnement et le développement à Rio de Janeiro au Brésil. Lors du "sommet de la terre", Benkirane a plaidé pour "la mise en œuvre d'un nouveau modèle à même d'assurer le développement durable au niveau économique, social et environnemental".