Amine El Khalifi voulait commettre un attentat terroriste à Washington

- 00h08 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le FBI a interpellé vendredi Amine El Khalifi, un ressortissant marocain de 29 ans, près du Capitole, siège du Congrès américain à Washington, où il comptait perpétrer un attentat terroriste.

L’homme installé à Alexandria, en Virginie, avait manifesté son intention de faire exploser le Capitole à un agent du FBI, en se faisant passer pour un membre d’Al Qaïda.

Amine El Khalifi était étroitement surveillé par le FBI depuis plusieurs mois. Il a été arrêté vers 17h GMT, alors qu’il se dirigeait vers le Capitole pour commettre un attentat suicide.

"A aucun moment le public ni le personnel du Congrès n’ont été en danger", a expliqué la police chargée de la sécurité du Capitole dans un communiqué cité par le quotidien Washington Post.

  • Amine El Khalifi plaide coupable

    Amine El Khalifi, ressortissant marocain de 29 ans qui avait l'intention de faire exploser le Capitole, siège du Congrès américain à Washington, a plaidé coupable après avoir passé un accord avec la justice américaine vendredi.

  • Amine El Khalifi condamné à 30 ans aux Etats-Unis

    Amine El Khalifi, ressortissant marocain piégé par le FBI alors qu'il voulait faire exploser le Capitole, siège du Congrès américain à Washington, a été condamné vendredi à 30 ans de prison par un juge fédéral américain.

  • Un apprenti terroriste Marocain arrêté en Italie

    Un jeune Marocain qui animait des discussions sur le Jihad (guerre sainte) sur internet, et projetait des actions terroristes, a été arrêté jeudi à Brescia au nord de l'Italie.

  • Un espion marocain arrêté en Allemagne

    Un ressortissant marocain a été arrêté mercredi en Allemagne pour espionnage. L'homme est accusé d'avoir surveillé les activités de séparatistes du Polisario pour les services secrets marocains.

  • Les Etats-Unis finançaient des ONG arabes via le Maroc

    Les Etats-Unis auraient utilisé des organisations non gouvernementales arabes, et notamment marocaines, pour transférer de l'argent à des organisations des droits de l'Homme égyptiennes, d'après Wikileaks.

  • Yuba Zalen, militant amazigh arrêté à Imzouren

    Yuba Zalen, militant amazigh installé à Utrecht aux Pays-Bas, a été arrêté dimanche par la police à Imzouren. Le Néerlandais d'origine marocaine aurait été interpellé alors qu'il prenait des photos d'une manifestation partie d'Imzouren pour Bni Bouayach.

  • Que sait Faïza Outlaha sur les attentats de Bombay en 2008 ?

    L'Agence Nationale d'Investigation (NIA) indienne a été autorisée à interroger Faïza Outlaha, ressortissante marocaine et troisième épouse du terroriste américano-pakistanais David Coleman Headley.

  • Les assassins de Mohamed Chafaï arrêtés en Italie

    Deux personnes d'origine marocaine ont été interpellées lundi dans la ville italienne de Padova, pour le meurtre d'un immigrant clandestin marocain tué il y a près d'un an en Italie.

  • Attentat de Marrakech : les auteurs en grève de la faim

    Le parquet de Salé a ajourné au 5 mars prochain le procès en appel des neuf présumés auteurs de l'attentat du café Argana à Marrakech, qui avait fait 17 morts le 28 avril 2011.

  • Italie : Rachida Radi tuée pour être allée à l'église

    Mohamed El Ayani, Marocain résidant à Brescello en Italie, a tué son épouse, Rachida Radi, 35 ans, parce qu'il la soupçonnait de s'être convertie au catholicisme.