Amine Harit absent au prochain match du Maroc ?

- 17h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Des médias allemands viennent de révéler que le joueur de Schalke04 et international marocain Amine Harit a été blessé, ce mardi, lors d’une séance d’entraînement avec son équipe. Sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations semble compromise.

Ce serait un choc avec un de ses coéquipiers, précisément l’Algérien Nabil Bentaleb, qui lui a causé cette blessure, probablement à la cheville gauche si on se base sur les photos. Le lion de l’Atlas n’a pas pu terminer l’entrainement malgré l’intervention du personnel médical. Et son coéquipier, Nabil Bentaleb, est tout de suite sorti du terrain d’entrainement pour réconforter Harit. L’équipe s’entraînait en vue du match contre Düsseldorf qui compte pour la 23ème journée de Bundesliga.

Amine Harit devrait subir d’autres tests médicaux afin de déterminer avec précision la nature et la gravité de la blessure. Certaines sources médiatiques émettent déjà l’hypothèse que l’international marocain de 21 ans ne pourra peut-être pas participer à la CAN 2019, prévue en juin prochain.

Rappelons qu’Amine Harit a très récemment affirmé « et à notre retour au Maroc, le soutien que nous avons eu à notre arrivée était tellement incroyable. Je n’ai jamais rien vu de tel dans ma vie. Je le veux encore. Je le veux un million de fois », cela en parlant de la qualification du Maroc à la Coupe du monde en Russie.

  • Le Maroc devra faire sans Amine Harit

    Souffrant d'une blessure, l'international marocain Amine Harit sera absent pour les prochains matchs de l'équipe du Maroc de football.

  • Amine Harit blessé

    Amine Harit suivra le prochain match de son club depuis le banc de touche. L'international marocain souffrirait d'une blessure récoltée lors du match qui a opposé Schalke 04 au Borussia Dortmund.

  • Blessé, Amine Harit pourrait manquer la CAN 2019

    Très mauvaise nouvelle pour l'équipe du Maroc de football qui pourrait devoir se passer d'Amine Harit, qui s'est blessé hier lors du championnat allemand de la Bundesliga.

  • Hervé Renard donne une chance à Amine Harit

    Malgré son irrégularité au sein du club de Schalke 04 avec des blessures et des absences, le sélectionneur national Hervé Renard a décidé de convoquer le joueur Amine Harit pour les deux prochaines rencontres de l'équipe du Maroc de football.

  • Schalke 04 : encore une blessure pour Amine Harit

    Depuis son retour des vacances, les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour le Lion de l'Atlas du FC Schalke 04, Amine Harit. Il a été blessé lors du stage de préparation et risque d'être absent plusieurs semaines.

  • Absent dans la liste, Amine Harit réagit

    La liste des 23 joueurs marocains sélectionnés par l'entraîneur national Hervé Renard a été dévoilée hier avec comme surprise l'absence remarquée de l'international Amine Harit, qui vient d'ailleurs de réagir à son éviction.

  • Amine Harit encore hanté par son "homicide involontaire"

    Jeune joueur talentueux, Amine Harit connaît une baisse drastique de rendement, depuis le tragique accident de Marrakech, l'été dernier, où il a percuté mortellement un homme qui tentait de traverser la chaussée. Un choc psychologique qui a malmené l'ex "meilleur jeune en Bundesliga". Amine est revenu sur cet épisode difficile de sa vie, dans un entretien accordé au quotidien sportif français, L'Équipe.

  • Football : Amine Harit maintenu à Schalke04 grâce à ses coéquipiers

    Domenico Tedesco, l'entraîneur de Schalke 04, aurait réuni un conseil des joueurs pour décider du sort de l'international marocain Amine Harit dans l'équipe. Verdict : le joueur reste. Pour le moment…

  • Les clarifications de Schalke 04 sur la mise à l'écart d'Amine Harit

    Une semaine après sa mise à l'écart à Schalke, les responsables du club de l'international marocain Amine Harit ont tenu à clarifier la situation. Selon le club allemand, cette suspension du joueur marocain n'est pas liée à ses origines.

  • Amine Harit de retour à l'entraînement après sa sanction

    Après deux semaines de suspension disciplinaire, l'international marocain Amine Harit est de retour dans l'effectif du groupe professionnel de Schalke 04. Il s'est entraîné ce mercredi avec ses coéquipiers, a indiqué le club allemand.