Recherche

Le bonheur d’être papa, secret de la transformation d’Amine Harit

© Copyright : DR

25 octobre 2019 - 13h00 - Sport

Le milieu offensif des Lions de l’Atlas a beaucoup changé depuis la naissance de sa fille. En témoigne ses belles performances dans le championnat allemand où il évolue. Amine Harit a confié le secret de sa grande transformation au magazine français, Onze mondial.

L’international marocain a pourtant traversé une longue et difficile période depuis l’accident de Marrakech dont il a été à l’origine et qui a connu la perte d’un homme, rappelle le HuffPost.

A la suite de cet événement tragique, Amine Harit a enchaîné des résultats catastrophiques aussi bien en club qu’avec les Lions de l’Atlas.

Mais, aujourd’hui, tout semble aller mieux pour le jeune joueur de 22 ans. En effet, beaucoup d’observateurs dans le milieu professionnel du football s’accordent à reconnaître les progrès dont a été capable le jeune joueur, pour avoir réussi à traverser ces moments difficiles.

Amine dit devoir ces changements à sa vie de famille et à ses amis. Il aligne de très belles performances au sein de son club du FC Schalke 04, et a même été élu récemment "Meilleur joueur" du mois de septembre en Bundesliga, le championnat allemand.

"Avec beaucoup de sacrifices et de travail, j’ai changé cette mentalité de joueur non professionnel, car je n’étais pas professionnel”, consent Amine à qui l’on a souvent reproché son "manque de sérieux et de professionnalisme, notamment, en équipe nationale marocaine", relève la même source.

"Amine semble assagi, plus calme et en phase avec sa carrière", écrit le même média. A l’origine de cette grande transformation et de cette prise de conscience, le joueur évoque notamment son bonheur de devenir père.

”J’ai pris conscience des choses importantes de la vie, et qu’il fallait travailler, car maintenant j’ai une famille et que je devais montrer l’exemple”, a-t-il confié au magazine français.

Grâce à cette grande transformation et à ses bons résultats, Amine Harit a réussi à faire son retour en sélection et serait même dans le viseur du FC Barcelone qui serait "séduit par la fougue et la technique sur le terrain" du jeune joueur.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact