Amine Rachidi

- 13h52 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : Bladi.net

Originaire de Bab Lakhmiss à Salé, où il est né le 29 mars 1981. Amine a eu un parcours scolaire au sein des établissements de la même ville (Ibn Batouta, Ibn Abbad, AL Ayoubi) et poursuit actuellement ses études en Physique Chimie à l’université Mohamed V de Rabat.

Depuis son jeune âge, Amine a acquis un talent sportif et artistique développé. A côté de son amour pour le Basket-ball ( où il était deux fois champion du Maroc ) il adore chanter : Stevy Wonder et aussi la musique sacrée des noirs de l’Amérique du Nord : le Gospel. Mais sa grande passion est son rêve et de chanter avec Cheb Khaled, le Roi du Rai.

Ces qualité lui ont valu le mérite d’être élu avec Sophia, parmi 5.000 candidats au Maroc pour la Star Academy. Actuellement Amine prépare son propre album dont il sera aussi le compositeur et l’écrivain.

Amine soufflera sa 23ème bougie le 29 de ce mois et il est ravi de prendre contact avec ses nombreux fans.

Selwane

  • Amine

    Son Amour pour la musique apparaît dès son plus jeune age : il se berce et s'influence de la profondeur de la musique et des textes des plus grands noms de la Soul comme Marvin Gaye, Stevie Wonder ou encore Otis Redding. Il s'influence également de Khaled Hasni et se fascine des artistes comme Mickael Jackson ou bien Kanye West.

  • Amine Benkirane

    Directeur Général KITEA.

  • Cheb Kader

    D'origine marocaine, Kouider Morabet, dit Cheb Kader, naît à Oran en Algérie. Nous sommes en 1967. C'est à l'âge de neuf ans, que Kader part rejoindre son père de l'autre côté de la Méditerranée. Il arrive à Mulhouse.

  • Soumia Bahri

    D'origine marocaine, Soumia Bahri est née le 27 août 1977 à Saint Mandé en région parisienne. Elle commence à chanter comme choriste au sein d'un groupe de rap et participe à divers tremplins musicaux.

  • Abdy

    Abdy voit le jour en 1971, à Kénitra, au Maroc et arrive à Trappes, en région parisienne à 10 ans pour rejoindre son père instituteur. Le choc des cultures est terrible à l'aube de son adolescence.

  • Amine Belhad dans le Who's Who de la finance US

    Un spécialiste marocain dans le domaine des finances, Amine Belhadj, a été élu par le magazine Financial News parmi les 20 européens les plus influents dans la communauté des affaires aux Etats-Unis.

  • Younès Megri

    L'enfant prodige de la chanson marocaine des sixties. L'idole des foules et le chanteur compositeur, à la voix suave, charme autant que le flegme charismatique qu'il dégage. Un regard brillant, propre à ces êtres rêveurs, insatisfaits de leur parcours et désirant prouver aux autres, se prouver à eux-même, que le talent qu'ils dégagent n'est pas prêt à s'alanguir de sitôt.

  • Au-delà des rêves - Amine

    L'artiste franco-marocain donne le ton aux côtés de Leslie, qui l'a épaulé pour signer les textes de son premier album : "Au-delà des rêves".

  • Mohamed Amine Benabdallah

    Mohamed Amine Benabdallah est professeur de droit public et ancien champion du Maroc de natation.

  • Amine Mounder, star marocaine du "raï'n'B" en France

    Le Marocain Amine Mounder est devenu une star du "raï'n'B" et incarne avec son dernier tube "J'voulais", qui squatte les radios depuis plusieurs semaines et s'est vendu à plus de 250.000 exemplaires, cette jeunesse qui transcende les genres et les origines.