Amine Rachidi

23 octobre 2005 - 13h52 - Ecrit par : Bladi.net

Originaire de Bab Lakhmiss à Salé, où il est né le 29 mars 1981. Amine a eu un parcours scolaire au sein des établissements de la même ville (Ibn Batouta, Ibn Abbad, AL Ayoubi) et poursuit actuellement ses études en Physique Chimie à l’université Mohamed V de Rabat.

Depuis son jeune âge, Amine a acquis un talent sportif et artistique développé. A côté de son amour pour le Basket-ball ( où il était deux fois champion du Maroc ) il adore chanter : Stevy Wonder et aussi la musique sacrée des noirs de l’Amérique du Nord : le Gospel. Mais sa grande passion est son rêve et de chanter avec Cheb Khaled, le Roi du Rai.

Ces qualité lui ont valu le mérite d’être élu avec Sophia, parmi 5.000 candidats au Maroc pour la Star Academy. Actuellement Amine prépare son propre album dont il sera aussi le compositeur et l’écrivain.

Amine soufflera sa 23ème bougie le 29 de ce mois et il est ravi de prendre contact avec ses nombreux fans.

Selwane

Tags : Amine Rachidi

Nous vous recommandons

Loubna Abidar clashe Salma Rachid

Dans son dernier clip intitulé « Wahya », la chanteuse marocaine Salma Rachid est apparue couverte de feuilles d’or, suscitant de vives critiques de la part de nombreux Marocains dont l’actrice Loubna...

Le coronavirus emporte Omar Jazouli

Omar Jazouli, ancien maire de Marrakech et ancien député, est décédé samedi 31 juillet dans une clinique privée suite à des complications provoquées par le Covid-19.

Tanger : braquage d’un fourgon blindé, 1,6 million de dirhams emportés

Un fourgon blindé d’une société de transport de fonds a été attaqué lundi par deux individus cagoulés et munis d’armes blanches à Tanger.

Le chirurgien Hassan Tazi visé par de nouvelles plaintes

De nouvelles plaintes ont été déposées contre le propriétaire de la clinique Chifaa El Hassan Tazi, célèbre chirurgien esthétique casablancais, en détention provisoire à la prison d’Oukacha pour notamment traite d’êtres humains et abus de...

Le Maroc va acquérir le système antimissile aérien Patriot américain

Les États-Unis envisagent de vendre au Maroc la dernière version du système antimissile aérien Patriot. Le royaume est cité comme potentiel client avec deux autres pays européens.

EasyJet annonce deux nouvelles liaisons vers Agadir

La compagnie aérienne low cost EasyJet a annoncé le lancement, dès la saison hivernale prochaine, de deux liaisons vers Agadir, au départ de Londres-Luton et de Glasgow.

Tanger Med : lancement de trois nouveaux services maritimes

Pour renforcer la connectivité de Tanger Med, trois nouveaux services maritimes viennent d’être inaugurés. Dirigés par des armateurs mondiaux de premier plan, ces services faciliteront les liaisons vers l’Europe, l’Asie et l’Afrique...

Nora Fatehi testée positive au Covid-19

Nora Fatehi, danseuse, mannequin, actrice, chanteuse et productrice maroco-canadienne a été diagnostiquée positive au Covid-19. Elle appelle ses fans à préserver leur santé.

Le Maroc ne bloquera pas le gaz arrivant d’Algérie

La Directrice générale de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) Amina Benkhadra, a donné la position du Maroc sur les rumeurs entourant le Gazoduc Maghreb Europe (GME). Selon elle, le royaume n’a pas l’intention d’empêcher...

Bonne nouvelle pour les Marocaines résidant à l’étranger

Le Maroc veut trouver de solutions aux problèmes auxquels sont confrontés les Marocaines résidant à l’étranger, notamment les difficultés liées à l’obtention des documents d’identité officiels pour leurs enfants, tels que la carte d’identité nationale et le...